le 28/08/2019 à 09h40

Mercato : Dolberg et Claude-Maurice arrivent, deux champions d'Afrique vont signer... Nice met le paquet !

Dolberg va signer à Nice.
Quelques heures seulement après l'officialisation du rachat par Ineos, Nice va frapper fort sur le marché des transferts. En effet, au moins quatre joueurs de grand talent sont attendus d'ici la fin de la semaine pour s'engager en faveur du club azuréen.

Ça bouge à Nice. Alors que le rachat par Ineos a été officialisé ce lundi, le club azuréen ne va pas perdre plus de temps pour renforcer sérieusement son effectif, à moins d'une semaine de la clôture du mercato estival.

Dolberg et Claude-Maurice, c'est bouclé

En effet, deux attaquants sont attendus dès ce mercredi sur les bords de la Méditerranée. Non-retenu par l'Ajax Amsterdam, Kasper Dolberg (21 ans) est déjà présent à Nice, où il va passer sa visite médicale dans les heures à venir. Un transfert compris entre 20 et 25 millions d'euros pour le buteur danois, qui va s'engager pour 5 années.

Alexis Claude-Maurice (21 ans), auteur de prestations très abouties avec Lorient (14 buts et 3 passes décisives en 37 matchs la saison passée), est lui aussi arrivé à Nice, mardi. Le jeune Merlu, convoité par plusieurs clubs ambitieux, comme Rennes ou encore le Borussia Mönchengladbach, va également passer les tests physiques préalables à sa signature pour les cinq prochaines années. Une transaction estimée à près de 15 millions d'euros.

Deux champions d'Afrique en approche

Autre joueur offensif attendu du côté de l'Allianz-Riviera, Adam Ounas (22 ans). Barré par une forte concurrence à Naples, l'ailier algérien, sacré champion d'Afrique en juillet dernier, a finalement préféré Nice à Lille, et va lui aussi venir renforcer un secteur aux abois la saison passée. Selon France Football, l'ancien Bordelais va être prêté une saison avec une option d'achat fixée à 25 millions d'euros plus 30% sur une éventuelle revente.

Enfin, un autre vainqueur de la dernière CAN s'apprête également à porter la tunique des Aiglons. Considéré comme une des plus grandes promesses du football algérien, Hichem Boudaoui (19 ans) va signer un contrat de quatre années, selon la même source. Le jeune milieu relayeur, formé au Paradou AC, comme Youcef Atal, va rapporter 3 à 4 millions d'euros à la formation algéroise. Un autre très joli coup en perspective pour Patrick Vieira.

Que pensez-vous des futures recrues de Nice ? Le Gym pourra-t-il viser le podium de L1 dès cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 28/08/2019 à 09h40
Ça a fait le BUZZ actuellement