le 28/08/2019 à 11h29

Real : pourquoi James n'avance (presque) plus

James s'est encore blessé au mollet.
De retour d'un prêt de deux années au Bayern Munich, James Rodriguez doit déjà ronger son frein avec le Real Madrid après une nouvelle blessure au mollet. Pour l'ancien médecin de la sélection colombienne, le milieu offensif n'est pas assez sérieux pour évoluer au plus haut niveau.

La carrière de James Rodriguez (27 ans) prend une drôle de tournure. Rapidement considéré comme un futur crack, meilleur buteur de la Coupe du monde 2014 à seulement 22 ans, le milieu offensif colombien vit une période bien plus compliquée.

De retour d'un prêt de deux années sans grande saveur au Bayern Munich, l'ancien Monégasque a finalement été retenu par le Real Madrid, suite à la grave blessure de Marco Asensio, malgré la volonté de Zinedine Zidane de le pousser dehors. Une relative confiance déjà bien entamée suite à son nouveau pépin physique, un de plus, au mollet droit, qui va l'écarter des terrains pour plusieurs semaines.

James ne pense plus au football

Pour Hector Fabio Cruz, la situation actuelle de James est parfaitement logique. En effet, l'ancien médecin de la sélection colombienne a expliqué pourquoi son compatriote ne parvenait plus à se maintenir au plus haut niveau. «Ce garçon n'est pas concentré. Au lieu de travailler pour la saison prochaine, il est allé se faire arranger les sourcils et s'est occupé de ses cheveux...» , a fait remarquer le Sud-Américain pour FutbolRed.

«Un joueur qui gagne 7,5 millions d'euros par an ne peut ignorer sa préparation. Un athlète doit préparer son corps aux charges lourdes de travail à venir. Si James s'arrête de travailler, il va perdre une année encore. J'avais déjà dit par le passé qu'il ne travaillait pas assez. Il avait quitté la Coupe du monde blessé, et il a directement pris un avion privé pour aller à la plage. Ce n'est pas normal» , a rajouté le principal intéressé.

Un changement d'attitude nécessaire

Pour Cruz, James va devoir se reprendre en main très rapidement s'il ne souhaite pas gâcher son avenir à moyen terme. «S'il veut améliorer sa situation, il doit changer sa mentalité, son attitude. C'est un joueur formidable mais sa carrière n'est pas aboutie. Il doit aller au bout du processus, sinon un autre va prendre sa place et une nouvelle fois il ne jouera pas» , a précisé le médecin colombien.

Avant de lui lancer un sérieux avertissement. «L'histoire se répétera. Le football est un train qui va à 350km/h : si vous descendez à la gare, vous ne le rattraperez pas. Or, montrer sa nouvelle coupe, sa petite amie, poser pour des magazines, ça c'est descendre du train» , a terminé l'ex-employé des Cafeteros. James est donc prévenu : il devra faire preuve de plus de professionnalisme pour réussir. Un reproche que Zidane lui a déjà fait… il y a trois ans.

James retrouvera-t-il son meilleur niveau au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 28/08/2019 à 11h29
Ça a fait le BUZZ actuellement