le 28/08/2019 à 12h02

Mercato - Real : une dernière offensive de Zidane pour Pogba ?

Malgré ses envies de départ, Pogba devrait rester à Manchester.
Le mercato anglais a beau être fermé depuis le 8 août, Zinedine Zidane n'a pas encore abandonné l'idée de recruter Paul Pogba. Problème, Manchester United se montre toujours aussi gourmand pour le milieu de terrain.

Lorsqu'il a accepté de revenir au Real Madrid en mars dernier, Zinedine Zidane avait une exigence : avoir la main sur le mercato une fois l'été venu. Avec deux noms bien précis en tête, celui d'Eden Hazard, recruté pour plus de 100 millions d'euros à Chelsea, et celui de Paul Pogba (26 ans).

Mais après avoir dépensé sans compter, la Maison Blanche n'était finalement pas en mesure d'investir les 200 M€ demandés par Manchester United. Fair-play financier oblige.

Pogba n'ira pas au bras de fer

Les décideurs madrilènes ont pourtant tenté de pousser Gareth Bale et James Rodriguez vers la sortie, mais le Gallois et le Colombien n'ont pas trouvé la porte, et resteront bien à Madrid cette saison. Pire, le mercato anglais a pris fin le 8 août dernier, ce qui empêcherait donc les Red Devils de remplacer Pogba au cas où celui-ci finirait bel et bien par faire ses valises afin de rejoindre la capitale espagnole.

Peine perdue, donc ? À priori, oui. Et pourtant, selon les informations de Marca, Zidane espère toujours que son club formulera une dernière offre pour le milieu de terrain de MU avant le 2 septembre, date de clôture de la fenêtre des transferts en Espagne. Problème, les Red Devils réclament toujours 200 millions d'euros pour libérer Pogba, lequel a décidé de ne pas aller au bras de fer avec son club.

Perez attend d'être fixé pour Neymar

Deux facteurs empêchent pour l'instant le Real d'avancer sur ce dossier. Tout d'abord le président, Florentino Perez, qui attend de voir si l'opportunité de recruter Neymar au Paris Saint-Germain se présentera ou non. À priori, l'ancien joueur du FC Barcelone devrait bien retourner en Catalogne, ce qui pourrait donc pousser le boss madrilène à frapper un dernier gros coup sur le marché des transferts.

Si le Barça recrute Neymar, Pogba sera la réponse parfaite. Reste à savoir si Madrid peut se permettre une telle opération… La situation économique n'a pas changé : le Real a toujours besoin de vendre pour investir une telle somme. Et quand bien même celle-ci arriverait sur le bureau des dirigeants mancuniens, prendront-ils le risque de vendre leur meilleur joueur sans pouvoir le remplacer ? Cela semble difficile à envisager…

D'après vous, le Real a-t-il encore une chance de recruter Pogba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 28/08/2019 à 12h02
Ça a fait le BUZZ actuellement