le 28/08/2019 à 13h28

Mercato - PSG : la nouvelle offre du Barça pour Neymar validée par Tuchel, mais...

Tuchel pourrait avoir à composer sans Neymar cette saison.
Pour reprendre Neymar au Paris Saint-Germain, le FC Barcelone aurait accepté de céder Ivan Rakitic en transfert sec, Ousmane Dembélé en prêt, et 130 M€ en cash. Une formule validée par l'entraîneur parisien Thomas Tuchel.

Le feuilleton Neymar (27 ans) touche-t-il (enfin) à sa fin ? Au sortir de semaines de rumeurs, de négociations, de coups de bluff, de promesses et de montages financiers divers et variés, l'ancien joueur du FC Barcelone pourrait bel et bien quitter le Paris Saint-Germain pour retourner en Catalogne, deux ans après son départ.

La réunion de mardi, qui regroupait les dirigeants des deux clubs, était-elle la dernière avant une éventuelle officialisation ?

Leonardo également convaincu ?

Lors de cette entrevue, le club catalan a soumis plusieurs offres à son homologue français, dont une estimée à 170 millions d'euros, payables en deux fois. Et ce mercredi, Sport explique que la formation espagnole a également proposé 130 millions d'euros en plus d'Ivan Rakitic (31 ans), lors d'un transfert sec, et Ousmane Dembélé (22 ans), sous la forme d'un prêt. Une formule validée par l'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, selon les informations de L'Equipe.

Un total qui se rapproche également des exigences du directeur sportif parisien, Leonardo, lequel a toujours réclamé l'équivalent des 222 millions d'euros dépensés en 2017 pour ce qui reste à ce jour le transfert le plus cher de l'histoire. Affaire conclue, donc ? Il semble trop tôt pour le dire. Car Dembélé et Rakitic campent sur leur position. Ni le Tricolore, ni le Croate ne souhaitent quitter le Barça pour rejoindre le PSG…

L'agent de Dembélé persiste et signe

L'agent du champion du monde a même été contraint de confirmer la tendance. En effet, Téléfoot révèle que ce dernier n'est pas vraiment emballé pour inclure son client dans ce deal. «Ousmane reste à Barcelone à 100 %. Aucune chance pour qu'il parte. Il veut et va s'imposer à Barcelone», a fait savoir Moussa Sissoko.

Reste donc à savoir si le Barça parviendra à trouver les bons arguments. Celui du temps de jeu pourrait être important. Avec l'arrivée de Frenkie de Jong au milieu de terrain, Rakitic a déjà vu le sien diminuer. Tout comme Dembélé avec le recrutement d'Antoine Griezmann, et éventuellement celui de Neymar. Selon L'Equipe, les Catalans ont chargé leur secrétaire technique, Eric Abidal, de convaincre son compatriote d'accepter de rejoindre Paris. Pas une mince affaire…

D'après vous, le PSG devrait-il accepter l'offre du Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 28/08/2019 à 13h28
Ça a fait le BUZZ actuellement