le 28/08/2019 à 14h14

Mercato - PSG : trois joueurs ciblés pour combler le départ annoncé de Neymar

Eriksen intéresse le PSG.
Proche d'un retour au FC Barcelone, Neymar pourrait laisser un énorme vide au Paris Saint-Germain. Si les dirigeants franciliens sont conscients qu'il est impossible de trouver l'équivalent du Brésilien sur le marché des transferts, deux, voire trois joueurs pourraient débarquer d'ici lundi pour combler l'éventuelle vente de la superstar auriverde.

Le divorce entre Neymar (27 ans) et le Paris Saint-Germain semble définitivement consommé. Désireux de retourner au FC Barcelone, l'attaquant brésilien pourrait rapidement rallier le Camp Nou. La dernière offre en date implique un prêt d'Ousmane Dembélé, le transfert d'Ivan Rakitic plus 130 millions d'euros.

Un chèque qui pourrait permettre au club de la capitale de recruter un, voire plusieurs joueurs pour tenter de combler le vide éventuellement laissé par la superstar auriverde.

Dybala, la priorité

Selon Le Parisien, la priorité de recrutement reste Paulo Dybala (25 ans). Dans le flou du côté de la Juventus, où Maurizio Sarri ne devrait pas en faire un titulaire indiscutable, l'attaquant argentin est séduit par la perspective de rejoindre le club de la capitale, qu'il aurait déjà pu rallier en 2015, au moment de quitter Palerme pour la Vieille Dame.

Capable de jouer en pointe mais également un cran plus bas, La Joya fait l'unanimité chez les dirigeants parisiens. Technique, habile devant le but et encore jeune, le Sud-Américain dispose d'un profil intéressant pour renforcer le secteur offensif du PSG. Pour cela, le double champion de France en titre devra débourser entre 70 et 80 millions d'euros.

Un coup à jouer pour Eriksen ?

Le quotidien régional évoque également une possible offensive pour Christian Eriksen (27 ans). Très apprécié de Leonardo, qui le pistait déjà en 2013, lors de son premier passage en tant que directeur sportif, le milieu offensif danois a perdu sa place de titulaire à Tottenham, où Giovani Lo Celso est arrivé cet été afin de combler son départ annoncé.

Désireux de vivre une nouvelle aventure, l'ex-meneur de jeu de l'Ajax Amsterdam est sous contrat avec les Spurs jusqu'en juin prochain. D'où la nécessité du club londonien de le vendre au plus vite, sous risque de le voir partir gratuitement dans un an. Habile technicien, le Nordique dispose d'une énorme frappe de balle, une qualité trop peu présente dans l'effectif parisien. Une offre aux alentours de 60 millions d'euros pourrait être acceptée par les dirigeants londoniens.

L'option Icardi pour préparer l'après-Cavani

Enfin, Le Parisien traite aussi d'un intérêt du PSG pour Mauro Icardi (26 ans). Blacklisté par Antonio Conte, le buteur argentin n'a pratiquement aucune chance de jouer avec l'Inter Milan cette saison. Une situation dont pourrait profiter Paris, qui en plus de devoir faire le nombre pour son attaque avec la possible perte de Neymar, doit d'ores et déjà préparer la succession d'Edinson Cavani.

L'Uruguayen, sujet à de nombreuses blessures ces derniers mois, pourrait s'en aller en juin prochain, à l'issue de son contrat. Avec Icardi, le PSG miserait sur un élément en pleine force de l'âge disposant d'une palette complète qui apporterait une plus-value certaine. L'Albiceleste est quant à lui évalué à environ 60 millions d'euros.

Quel(s) joueur(s) pour combler le possible départ de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 28/08/2019 à 14h14
Ça a fait le BUZZ actuellement