le 29/08/2019 à 11h29

Mercato : Keylor Navas se rapproche du PSG, Areola attendu au Real !

Keylor Navas pourrait devenir le gardien n°1 du PSG
Le Paris Saint-Germain et le Real Madrid négocient un transfert de Keylor Navas. Le gardien costaricien est de plus en plus proche du PSG, tandis qu'Alphonse Areola ferait le chemin inverse en rejoignant les Merengue.

Le Paris Saint-Germain est proche de s'offrir un nouveau gardien. En effet, tout porte à croire que le club de la capitale va prochainement accueillir le portier du Real Madrid, Keylor Navas (32 ans). En tout cas, son transfert est en très bonne voie.

Mercredi, le journal costaricien La Nacion était catégorique : Navas va prendre la direction du PSG avant la fermeture du marché des transferts. Une visite médicale ce jeudi était même évoquée. Si on ne peut assurer que le Merengue arrivera aujourd'hui dans la capitale, la presse espagnole confirme en revanche la tendance et annonce des discussions déjà bien avancées entre Paris et le Real Madrid. Un transfert d'environ 15 millions d'euros est évoqué par Marca.

Direction Madrid pour Areola ?

De son côté, Alphonse Areola (26 ans) ferait le chemin inverse pour un prêt d'une saison chez les Merengue, où l'attend un poste de numéro 2 derrière Thibaut Courtois. Un statut qui lui est promis aussi dans la capitale avec l'arrivée de Navas. Ce dernier a reçu la garantie d'obtenir un temps de jeu qu'il ne peut avoir à Madrid. S'il vient à Paris, c'est pour être le numéro 1. Le PSG lui offre un contrat de 3 ans, assorti d'un salaire annuel de plus de 6 M€ net. Au Real, il touche 5 M€ par saison.

Si l'opération se concrétise, il s'agira tout de même d'un coup dur pour Areola, qui se voyait rester n°1 au PSG après les départs de Gianluigi Buffon et Kevin Trapp. Le directeur sportif Leonardo ne semble toutefois pas convaincu par le Français, déjà pointé du doigt à Rennes (1-2), et il avait activé la piste Gianluigi Donnarumma dès son retour dans la capitale. Ce dossier étant impossible à boucler, le Brésilien s'est finalement rabattu sur Navas.

Que pensez-vous d'un chassé-croisé Navas-Areola au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 29/08/2019 à 11h29
Ça a fait le BUZZ actuellement