le 29/08/2019 à 12h17

Mercato : K. Rodrigues ciblé, Laxalt s'éloigne du Torino... L'OM cherche encore son latéral gauche !

Diego Laxalt, un espoir pour l'OM ?
En quête d'une doublure, si ce n'est d'un concurrent, à Jordan Amavi, l'Olympique de Marseille multiplie les pistes en cette fin de mercato estival. Le latéral gauche de la Real Sociedad Kévin Rodrigues intéresse les Phocéens. Quant au dossier Laxalt, l'espoir subsiste.

«On est en difficulté sur la possibilité d'investir. C'est possible que le mercato soit déjà arrêté pour nous. Cela veut dire que l'on compte sur les joueurs qui sont là. On cherche à mettre un peu de concurrence sur le poste de latéral, mais je ne sais pas». Le 8 août dernier, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas envoyait un message fort à sa direction, en conférence de presse.

Dans l'ensemble satisfait de son effectif, le Portugais espérait signer un nouveau latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi. Vingt et un jours ont passé, et personne n'a signé... Mais si l'OM manque de liquidités, deux dossiers pourraient se décanter avant la fin du mercato.

Kévin Rodrigues dans le viseur

Dans l'optique de recruter à prix malin, le club phocéen pourrait d'abord jeter son dévolu sur le latéral gauche de la Real Sociedad Kévin Rodrigues. Le média basque Diario Vasco avance un intérêt pressant des Ciel et Blanc pour l'ancien de Toulouse ou de Dijon, et une possible proposition de prêt d'un an.

L'opération parait réalisable, le Portugais ne disposant pas d'un rôle majeur au sein du club de Saint-Sébastien depuis son arrivée en 2015. Néanmoins, la Real Sociedad conditionne pour le moment un départ de son joueur de 25 ans à l'arrivée attendue de Nacho Monreal, en provenance d'Arsenal.

Une ouverture pour Laxalt ?

Un premier dossier chaud donc pour les Marseillais, mais pas le seul. Ces derniers peuvent aussi reprendre espoir pour le latéral du Milan AC Diego Laxalt (26 ans). Cible de longue date, l'Uruguayen semblait très proche de rejoindre le Torino au cours des derniers jours. Mais le principal intéressé ne serait pas emballé par la proposition des Grenats et se donne un temps de réflexion, d'après La Gazzetta dello Sport.

Une excellente nouvelle en perspective pour l'OM, qui aurait tout intérêt à lancer une nouvelle offensive pour ne pas nourrir de regrets. Laxalt se prononcera dans les prochaines heures, mais les Phocéens doivent voir ici une lueur d'espoir, et agir rapidement quel que soit le joueur choisi, à quatre jours de la clôture de la période estivale.

Rodrigues ou Laxalt, qui représente la meilleure option pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 29/08/2019 à 12h17
Ça a fait le BUZZ actuellement