le 30/08/2019 à 09h44

Mercato : à quoi joue Icardi ?

Icardi refuse de quitter l'Inter.
Poussé vers la sortie par ses dirigeants, Mauro Icardi n'a toujours pas quitté l'Inter Milan. L'attaquant argentin, qui dispose pourtant d'offres alléchantes, ne semble pas disposé à se relancer ailleurs et pourrait bien passer plusieurs mois en tribunes si la situation ne se décante pas.

«On a adopté une position très claire sur Icardi. On lui a communiqué avec diplomatie et assez tôt pour lui permettre de trouver une solution. On ira au bout avec cette stratégie. Personne à l'Inter ne peut bouleverser une position qui est claire et partagée par tous.»

En début de semaine, le directeur sportif Giuseppe Marotta, confirmait la position de l'Inter Milan concernant Mauro Icardi (26 ans). Poussé vers la sortie par ses dirigeants, l'attaquant argentin n'a pourtant pas, au 30 août, pris la poudre d'escampette. Et cela n'arrivera probablement pas.

Icardi refuse encore Monaco

Et pour cause, Icardi refuse toutes les offres pour le sortir de cette situation intenable. Notamment la dernière de Monaco, qui recherche activement un remplaçant à Radamel Falcao, en partance pour Galatasaray. Selon la Sky, le club princier a trouvé un accord avec l'Inter pour un transfert estimé à 65 millions d'euros. Un cadeau tombé du ciel pour l'équipe transalpine, forcément ouverte à une telle transaction pour un indésirable.

Problème, le buteur sud-américain n'est pas du tout emballé par cette perspective, malgré une proposition de salaire estimée à 10 millions d'euros, pouvant grimper jusqu'à 13 millions d'euros avec les bonus, soit le double de ce qu'il perçoit actuellement. Le média italien affirme par ailleurs que la formation lombarde a proposé à son buteur de prolonger son contrat, qui expire en juin 2021, pour être prêté dans la foulée, mais ce dernier a décliné l'invitation.

Deux solutions… compliquées

A trois jours de la fermeture du marché des transferts, Icardi, à qui une place de luxe dans les tribunes a été promis en cas de statut quo, ne fait rien pour arranger les choses. En Italie, il se murmure que seule une offensive de la Juventus pourrait le faire changer d'avis. Le souci, c'est que la Vieille Dame n'a cédé aucun de ses attaquants expérimentés cet été : Gonzalo Higuain a même été confirmé par Maurizio Sarri, Mario Mandzukic n'a pas trouvé preneur, tandis que Paulo Dybala reste en stand-by avec le départ ou non de Neymar du Paris Saint-Germain.

En Espagne, l'Atletico Madrid serait intéressé par ses services. La formation dirigée par Diego Simeone, qui prévoit de recruter Rodrigo Moreno, n'a toujours pas bouclé le dossier menant au buteur du FC Valence. Face à la difficulté des négociations, l'option Icardi pourrait être envisagée en dernier recours. Reste à savoir si celui-ci est emballé par la perspective de jouer des coudes avec Diego Costa, Alvaro Morata ou encore Joao Félix en cas d'offre concrète. A quelques heures de la fin du mercato, une telle opération semble toutefois compromise…

Icardi va-t-il quitter l'Inter ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 30/08/2019 à 09h44
Ça a fait le BUZZ actuellement