le 30/08/2019 à 12h21

Mercato : Nice s'offre Ounas ! (officiel)

Ounas rejoint Nice.
Au lendemain des arrivées de Kasper Dolberg et Alexis Claude-Maurice, Nice a officialisé le prêt de l'ailier de Naples, Adam Ounas. Une belle pioche pour les Aiglons, dans l'attente du transfert imminent d'un autre champion d'Afrique, Hichem Boudaoui.

Nice accélère dans la dernière ligne droite du mercato ! Après avoir annoncé les recrutements de Kasper Dolberg (Ajax) et d'Alexis Claude-Maurice (Lorient), le club azuréen a bouclé l'arrivée d'un troisième joueur dans le secteur offensif.

Le remplaçant de Saint-Maximin

En effet, Adam Ounas (22 ans) a également posé ses valises dans le sud-est de la France. Barré par une grosse concurrence à Naples, où Hirving Lozano l'a poussé vers la sortie, l'international algérien a décidé de poursuivre sa carrière au Gym malgré les sollicitations de Lille. Un prêt payant de 2,2 millions d'euros pour la saison avec une option d'achat fixée à 25 millions d'euros.

Pour Nice, il s'agit bien évidemment d'une très belle recrue. Avec le départ d'Allan Saint-Maximin à Newcastle, Patrick Vieira peut désormais compter sur un feu follet qui a fait une très forte impression durant la dernière CAN avec 3 buts inscrits malgré son statut de remplaçant. Très à l'aise techniquement et adroit devant le but, l'ancien Bordelais pourrait être un complément idéal à Dolberg.

Ounas en attendant Boudaoui

Ounas, qui constituera une doublette très intéressante sur le côté droit avec son compatriote Youcef Atal, ne sera d'ailleurs pas le dernier champion d'Afrique à rejoindre Nice cet été. Et pour cause, les dirigeants sudistes attendent la venue imminente d'Hichem Boudaoui (19 ans). En approche du Paradou AC pour 4 millions d'euros, le milieu de terrain vient de récupérer son visa et sera officialisé dans les prochaines heures par l'OGCN.

Ounas, une belle pioche pour Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 30/08/2019 à 12h21
Ça a fait le BUZZ actuellement