le 30/08/2019 à 16h00

Mercato : le PSG impitoyable avec Neymar et le Barça

Neymar n'a toujours pas quitté Paris.
A trois jours de la clôture officielle du mercato estival, Neymar pourrait finalement ne pas obtenir gain de cause. En effet, le FC Barcelone, qui n'est pas parvenu à convaincre le Paris Saint-Germain de céder son attaquant, a refusé la contre-proposition du club de la capitale.

Le dénouement est proche dans le dossier Neymar (27 ans). A trois jours de la fermeture officielle du marché des transferts, l'étau se resserre sérieusement autour de l'attaquant brésilien. Alors qu'il a été annoncé tout proche de rejoindre le FC Barcelone ces derniers jours, le maestro auriverde pourrait bien vivre une sacrée désillusion.

Le Barça refuse la contre-proposition du PSG

Et pour cause, les deux clubs ne parviennent pas à s'entendre. La faute à Ousmane Dembélé, qui ne souhaite pas faire partie du deal dans lequel la formation catalane l'aurait envoyé en prêt d'une saison, en plus d'un transfert sec d'Ivan Rakitic et de 130 millions d'euros. Mais surtout à cause du refus des dirigeants des Blaugrana d'accepter la contre-proposition parisienne. Selon Sport, celle-ci s'élève à 215 millions d'euros, cash, sans aucun joueur en contrepartie.

De son côté, Mundo Deportivo estime que le retour de Neymar est désormais quasiment impossible à boucler. «Le conseil d'administration du Barça a étudié la proposition du PSG et sa viabilité économique et a répondu négativement au club français. Avec cette réponse, les négociations sont rompues et l'arrivée de Neymar est pratiquement exclue, à l'exception d'un nouveau mouvement de dernière minute qui semble peu probable» , a indiqué le journal barcelonais.

Le temps joue contre Neymar

Une preuve de plus que le PSG ne fera aucun cadeau à Barcelone. Encore moins à Neymar, absent à Metz, ce vendredi, et toujours dans l'attente d'un transfert qui s'éloigne au fil des heures. Si les quotidiens catalans assurent néanmoins que le Barça négociera jusqu'à la dernière minute, le PSG, qui a déjà perdu assez de temps dans ce dossier, n'aurait aucun intérêt à attendre le dernier jour pour lâcher le morceau.

Car dans l'éventualité où les dirigeants récupèreraient les liquidités réclamées, ils n'auraient plus de marge de manoeuvre pour compenser le départ souhaité par Neymar avec une ou plusieurs recrues (Eriksen, Dybala, Icardi...). Pas vraiment de quoi rassurer l'ancien joueur de Santos, qui sauf incroyable retournement de situation, pourrait débuter une troisième saison sous les couleurs parisiennes.

Que pensez-vous de la position du PSG dans ce dossier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 30/08/2019 à 16h00
Ça a fait le BUZZ actuellement