C'est un véritable coup dur pour la Juventus Turin. L'exemplaire Giorgio Chiellini s'est gravement blessé vendredi. Le défenseur central de 35 ans souffre d'une distorsion du genou et d'une lésion du ligament croisé antérieur. Une blessure qui l'éloignera des terrains pendant plusieurs mois.
La Juve devra sans doute composer sans Chiellini durant une grande partie de la saison. Une absence majeure puisque «Go go Gorilla» est un élément indispensable dans le onze turinois depuis plusieurs saisons. Et pas uniquement défensivement. Lors de la 1ère journée de Serie A, c'est lui qui avait offert la victoire face à Parme (1-0).
Un défenseur expérimenté souhaité
La Vieille Dame dispose bien évidemment d'une solution de remplacement. Sur le banc le week-end dernier, la recrue Matthijs de Ligt va s'installer aux côtés de Leonardo Bonucci au sein de la charnière centrale. Néanmoins, la formation de Maurizio Sarri réfléchit au recrutement d'un autre défenseur expérimenté pour pouvoir atteindre ses objectifs. Et selon Sport, la priorité se nomme Samuel Umtiti (25 ans).
Longtemps écarté des terrains après sa blessure au genou, le défenseur français peine à retrouver sa place dans le onze du FC Barcelone. Le début de saison confirme qu'il n'est actuellement qu'une solution de remplacement derrière Clément Lenglet. Une situation dont pourrait profiter la Juve pour essayer de le faire venir dans le Piémont.
Le Barça a besoin d'Umtiti
Reste à savoir si Umtiti est séduit par un départ vers la Juve. A priori, l'ancien Lyonnais resterait une doublure chez le champion d'Italie. Mais, surtout, le Barça est-il vendeur ? Pour le moment, Ernesto Valverde ne semble pas accorder une grande confiance au jeune Jean-Clair Todibo (19 ans), et il ne peut s'appuyer sur les seuls Gérard Piqué et Lenglet pour la saison. Cette piste paraît donc compliquée pour les Bianconeri.
A la place d'Umtiti, seriez-vous tenté par un départ à la Juve ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...