le 01/09/2019 à 15h00

Chelsea : Abraham, c'est du sérieux !

Abraham brille avec Chelsea.
Auteur d'un nouveau doublé contre Sheffield (2-2), samedi en Premier League, Tammy Abraham démarre très fort sa saison avec Chelsea. Préféré à Olivier Giroud et Michy Batshuayi, l'attaquant anglais pourrait être la belle surprise des Blues au cours des prochains mois.

Privé de recrutement cet été et l'hiver prochain, Chelsea a dû s'adapter pour tenter de garder un effectif compétitif, notamment après les départs d'Eden Hazard et David Luiz. Si Christian Pulisic réalise des premiers pas prometteurs, la surprise vient de la pointe de l'attaque et d'un certain Tammy Abraham.

4 buts en 2 matchs

De retour de trois prêts globalement réussis à Bristol (26 buts en 48 matchs), Swansea (8 buts en 39 matchs) et Aston Villa (26 buts en 40 matchs), le jeune Anglais démarre très fort ce nouvel exercice. Mis en confiance par Frank Lampard, qui n'hésite pas à lancer des jeunes, comme Mason Mount, le Londonien a déjà inscrit 4 buts en 5 matchs.

Tous ont été marqué lors… des deux derniers matchs : à Norwich (2-3), la semaine passée, et contre Sheffield (2-2), samedi. Deux adversaires modestes, certes, mais Abraham a montré de belles dispositions. A l'aise techniquement, le Britannique est intéressant dans sa faculté à prendre la profondeur. Sa grande taille (1,90) lui permet par ailleurs d'être costaud dans les duels.

Giroud et Batshuayi largués ?

Une très bonne nouvelle pour le nouveau coach des Blues, une moins bonne pour Olivier Giroud et Michy Batshuayi. Alors que les deux anciens pensionnaires de Ligue 1 auraient pu profiter de la situation de Chelsea sur le marché des transferts pour se disputer la place de titulaire, Abraham est venu contrarier leurs plans. Car à 21 ans, l'international anglais a tout pour devenir l'atout majeur du secteur offensif de Chelsea à moyen terme.

Que pensez-vous des performances d'Abraham avec Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 01/09/2019 à 15h00
Ça a fait le BUZZ actuellement