le 02/09/2019 à 10h17

Mercato : Jérémy Ménez ouvre la porte à un retour en L1, et à Nîmes !

Ménez a quitté le Club América (Mexique)
Libre depuis son départ du Club América, Jérémy Ménez se verrait bien revenir en France cet été. L'attaquant français a ouvert la porte à un retour en L1. Et Nîmes l'intéresse.

Dix-neuf mois après son arrivée en provenance d'Antalyaspor, Jérémy Ménez (32 ans) a quitté le Club América et le Mexique la semaine dernière. Désormais libre de tout contrat, l'attaquant français est à la recherche d'un nouveau point de chute. Et il n'est pas contre un retour en France.

«Oui pourquoi pas. J'ai 32 ans maintenant, on commence à se faire un peu vieux mais il y a toujours une grande motivation. Le plus important, c'est le projet et on verra bien» , a confié l'ancien Parisien sur beIN Sports. Le joueur passé par Sochaux, Monaco, Paris et Bordeaux espère même trouver son nouveau club dès "cette semaine" .

Ménez proposé à Nîmes

Cet appel du pied poussera-t-il des clubs de l'Hexagone à passer à l'action ? Ménez a déjà été proposé à Nîmes, selon Le Midi Libre. Une destination qui séduit le natif de Longjumeau. «Il fait beau là-bas. C'est le Sud, non ?» , a-t-il glissé avec le sourire. Le quotidien régional précisait néanmoins ce week-end que les Crocodiles n'avaient «pas donné suite pour l'instant» . Mais rien n'est à écarter alors que Bernard Blaquart souhaite un attaquant supplémentaire.

Peu convaincant lors de son passage à Bordeaux (2017-2018), Ménez n'a pas réussi à se relancer en Turquie sous les couleurs d'Antalyaspor (aucun but en 9 matchs) en raison notamment d'une préparation tronquée par une blessure. Parti au Mexique en janvier 2018, le Français affiche un bilan de 5 buts et 5 passes décisives en 23 matchs. Encore perturbé par plusieurs blessures au Mexique, il assure aujourd'hui que «tout va bien» . Avis aux amateurs...

Selon vous, Ménez serait-il une bonne recrue pour les clubs de L1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/09/2019 à 10h17
Ça a fait le BUZZ actuellement