«Icardi maintenant ça suffit, Milan c'est petit». A l'image de cette banderole placée par les fans de l'Inter Milan devant la maison de Mauro Icardi dimanche, la situation de l'Argentin chez les Nerazzurri devient particulièrement tendue.
Mis à l'écart par la formation italienne depuis plusieurs mois et poussé vers la sortie sur ce mercato d'été, l'Argentin refuse pour l'instant de faire ses valises et a même décidé de poursuivre son club en justice. Mais le Paris Saint-Germain lui propose une ultime chance de fuir cette situation...
Icardi se rapproche du PSG, l'Inter impose une condition
En effet, comme annoncé dimanche, le champion de France s'active bel et bien pour obtenir le prêt sur la saison à venir du buteur de 26 ans. Ces dernières heures, les deux équipes ont eu des contacts continus pour tenter de trouver une solution selon les informations de Sky Sport Italia. Menées par le directeur sportif parisien Leonardo, les négociations entre les deux clubs avanceraient dans le bon sens selon la presse transalpine.
Pour la radio RMC, l'affaire serait même entendue et le joueur serait attendu à Paris vers 17h pour passer sa visite médicale. Par contre, pour le média français, il s'agit d'un prêt sec sans option d'achat. Une version démentie par Sky Sport Italia, qui évoque de son côté une opération avec option d'achat estimée à 70 millions d'euros. Pour valider ce mouvement, l'Inter a également imposé une condition : afin de partir en prêt au PSG, Icardi doit absolument prolonger son contrat, qui expire en juin 2021.
Une prolongation en bonne voie !
Une manière pour la formation italienne de se protéger, notamment dans l'éventualité où Paris décide au terme de cet exercice de ne pas lever la possible option d'achat pour l'international albiceleste. Mais avec les tensions énormes entre l'Inter et le clan d'Icardi depuis des mois, une prolongation est-elle vraiment possible ? A quelques heures de la fin de ce mercato, les deux parties peuvent-elles trouver un terrain d'entente ? Visiblement oui !
La compagne et agent du joueur, Wanda Nara, a négocié toute la nuit avec les dirigeants de l'Inter pour étendre le bail de son mari d'un an. Et toujours selon Sky Sport Italia, un accord semble en bonne voie ! Dans la dernière ligne droite de cette période des transferts, le PSG paraît donc bien parti pour réaliser un joli coup avec Icardi.
Que pensez-vous de la piste Mauro Icardi pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...