le 02/09/2019 à 12h00

OM : Benedetto et Gonzalez, les deux recrues phocéennes en imposent !

Alvaro Gonzalez et Dario Benedetto s'imposent à l'OM.
Peu actif sur ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille a pour l'instant simplement recruté l'attaquant Dario Benedetto et le défenseur central Alvaro Gonzalez. Et sur ce début de saison, les deux hommes ont déjà réussi à s'imposer avec le club phocéen.

En attendant la possible arrivée du milieu de terrain du FC Nantes Valentin Rongier ce lundi, l'Olympique de Marseille a connu un mercato d'été particulièrement calme avec seulement deux recrues : le défenseur central Alvaro Gonzalez et l'avant-centre Dario Benedetto.

Peu connus en France, les deux hommes ont fait l'objet de nombreux doutes au moment de s'engager avec le club phocéen. Mais sur ce début de saison, l'Espagnol et l'Argentin ont répondu de la meilleure des manières.

Benedetto a rapidement oublié Nantes

Et pourtant, l'histoire de Benedetto avec l'OM avait mal débuté : une performance insipide et un penalty totalement raté face à Nantes (0-0) le 17 août. Pas prêt physiquement pour ce déplacement chez les Canaris, l'Argentin a ensuite affiché ses progrès avec deux buts inscrits sur les deux derniers matchs contre Nice (2-1) mercredi et Saint-Etienne (1-0) dimanche.

Nommé homme du match et noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot face aux Verts (voir Débrief et Notes ici), l'ancien joueur de Boca Juniors a charmé le Vélodrome par son efficacité, son sens du jeu, ses déplacements et aussi sa grinta. «Un seul but a suffi, un but de Benedetto qui, après un premier match décevant à Nantes, a marqué à Nice et hier soir et montre de belles aptitudes d'avant-centre. C'est un point de fixation mais il est remuant et technique dans ses remises. Je suis assez séduit par son profil», a même analysé le consultant de Canal+ Pierre Ménès, qui avait pourtant allumé Benedetto après son premier match loupé.

Gonzalez, l'âme d'un guerrier

Acclamé par le public olympien au moment de sa sortie à la 80e minute contre l'ASSE, le Sud-Américain n'a pas été la seule recrue à être adoptée par le Vélodrome dimanche. En effet, Gonzalez a également réussi à séduire les fans marseillais. Déjà solide et sérieux face aux Nantais et aux Niçois, le défenseur prêté par Villarreal a encore assumé un rôle de patron défensif contre les Stéphanois.

Véritable guerrier, l'Espagnol a été impressionnant dans les duels et a même réussi à faire lever les foules sur deux tacles autoritaires dans les dernières minutes. «Benedetto, Alvaro, il y a des joueurs qui ont montré de la personnalité, et ça, c'est une bonne chose pour l'OM. On a senti que le public s'était reconnu dans cette équipe», a estimé l'ex-Olympien Habib Beye. Marseille n'a pas beaucoup recruté cet été, mais les deux nouveaux font, pour l'instant, l'unanimité.

Que pensez-vous des performances d'Alvaro Gonzalez et de Dario Benedetto avec l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 02/09/2019 à 12h00
Ça a fait le BUZZ actuellement