le 03/09/2019 à 13h08

PSG : "triste" et "fâché", Neymar rêve encore du Barça... La presse catalane en rajoute une couche

Neymar est finalement resté au PSG.
Agacé de son transfert avorté, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar en voudrait profondément à sa direction et ambitionne toujours de rejoindre le FC Barcelone au cours des prochains mercatos, soit en janvier prochain ou à l'été 2020, révèle le journal catalan Sport. En Catalogne, c'est déjà reparti...

«Se queda», mais à quel prix ? Malgré une volonté manifeste de quitter la capitale pour retrouver la Catalogne, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar n'a pas vu son désir assouvi, faute d'accord entre les Rouge et Bleu et le FC Barcelone, et traînera peut-être son spleen sur les terrains de Ligue 1.

Une transfert avorté que le Brésilien de 27 ans ne digère pas, après avoir vu ses espoirs de come-back chez les Blaugrana réduits à néant, et un malaise profond pour un joueur dont les intentions semblaient parfaitement claires.

Neymar est «très triste» et «profondément fâché»

De l'autre côté des Pyrénées, la presse ibérique s'en donne à coeur joie ce mardi, le journal Sport en tête. Le quotidien catalan offre sa Une à l'Auriverde et titre «COULÉ», en évoquant un Neymar «très triste et profondément fâché contre le PSG de ne pas l'avoir laissé aller au Barça.» La rancoeur de l'ancien de Santos parait grande, et sa relation avec sa direction au plus bas. Suffisamment pour remettre son avenir proche en question ?

La presse catalane relance déjà le dossier

Sport enchaîne et annonce que Neymar ne désespère pas de rentrer en Catalogne au cours des prochains mercatos pour retrouver la formation culée, dès la fenêtre hivernale en janvier prochain, ou bien à l'été 2020. Autant dire que du côté de la presse catalane, on a décidé de ne pas lâcher l'affaire.

Depuis plusieurs mois, et son départ de Barcelone en août 2017 en général, Neymar fait régulièrement les choux gras de la presse ibérique, toujours prête à alimenter les rumeurs à son égard. Certes, son dossier n'est pas réglé, mais parler d'un prochain départ, alors que le mercato estival vient d'être bouclé, demeure précipité. Le numéro 10 du PSG doit avant tout se reconcentrer sur le terrain pour retrouver le plaisir de jouer et se réconcilier avec le public parisien. Son avenir, il y pensera plus tard.

Le spleen de Neymar en Une du journal Sport ce mardi

Que pensez-vous de l'annonce du journal Sport sur Neymar ? Le PSG doit-il s'inquiéter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 03/09/2019 à 13h08
Ça a fait le BUZZ actuellement