le 03/09/2019 à 20h10

Monaco : les vérités de Bakayoko sur son retour en Principauté

Tiémoué Bakayoko fait son retour à Monaco.
Deux ans après son départ pour Chelsea, le milieu de terrain Tiémoué Bakayoko a effectué son retour à l'AS Monaco lors du dernier mercato d'été. Prêté avec option d'achat à l'ASM, le Français a livré ses vérités sur son come-back.

Comme un retour à la case départ pour Tiémoué Bakayoko ? Auteur de superbes performances avec l'AS Monaco de 2014 à 2017, le milieu de terrain avait quitté le club de la Principauté par la grande porte pour Chelsea lors d'un transfert estimé à 45 millions d'euros.

Deux ans plus tard, le joueur de 25 ans effectue son retour sur le Rocher après une expérience mitigée à l'étranger. Incapable de s'imposer chez les Blues, Bakayoko, après un premier prêt concluant au Milan AC la saison dernière, a été encore prêté, avec option d'achat, cet été à Monaco.

Bakayoko ne se sent pas régresser

Présenté officiellement devant les médias ce mardi, l'ancien Rennais a réfuté l'idée de voir son retour à l'ASM comme une régression. «C'était une bonne opportunité de revenir ici autour d'un très bon projet. Beaucoup diront peut-être que je recule en revenant à Monaco, mais je vois ça différemment», a commenté le milieu de terrain, avant de revenir sur ses passages à Chelsea et Milan.

«Mes deux expériences à l'étranger m'ont permis de beaucoup jouer, contrairement à ce que beaucoup disent. Ma saison à Milan m'a beaucoup apporté dans de nombreux domaines liés au football et au professionnalisme. Je retiens beaucoup de positif», a-t-il assuré. Très apprécié et attendu par l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim, Bakayoko va disposer de grandes responsabilités sur l'exercice à venir.

Les Bleus ? Pas la priorité

Avec ce retour en Ligue 1, le Monégasque va retrouver un peu de lumière. L'occasion pour lui de revenir en équipe de France pour l'Euro 2020 ? Il ne s'agit pas de sa priorité. «C'est le club qui est important aujourd'hui. Je ne pense pas à des objectifs personnels. Je veux essayer d'être performant sur le terrain pour aider le club à atteindre ses objectifs. Les Bleus, j'y pense mais ça viendra au fur et à mesure. Je reviens avec un autre statut, je veux vraiment apporter au groupe tout ce que j'ai appris et essayer de transmettre le plus de confiance», a confié Bakayoko. Actuellement 19e au classement, Monaco en aura bien besoin !

Que pensez-vous du retour de Tiémoué Bakayoko à l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 03/09/2019 à 20h10
Ça a fait le BUZZ actuellement