le 04/09/2019 à 12h40

Juve : privé de Ligue des Champions, Can crie à la trahison !

Emre Can ne digère pas...
Pas inscrit sur la liste de la Juventus Turin pour disputer la phase de groupes de la Ligue des Champions, le milieu de terrain Emre Can a poussé un coup de gueule et accusé ses dirigeants d'avoir failli à leurs promesses.

Le couperet est tombé ! Mardi, la Juventus Turin a communiqué sa liste de 25 joueurs transmise à l'UEFA pour prendre part à la phase de groupes de la Ligue des Champions. Deux absents majeurs sont à signaler : l'attaquant Mario Mandzukic (33 ans) et le milieu de terrain Emre Can (25 ans).

Actuellement regroupé avec la sélection allemande, ce dernier ne digère absolument pas cette décision, tant sur le fond que sur la forme, comme il l'a expliqué dans des propos rapportés par Bild.

E. Can – «je n'ai eu aucune explication»

«C'est extrêmement choquant pour moi. La conversation n'a duré qu'une minute, je n'ai eu aucune explication. Cela me met très en colère. Je tirerai mes conclusions et je parlerai avec le club après mon retour» , a grondé l'ancien joueur de Liverpool dont le retour en Italie s'annonce tendu.

Au-delà de la déception légitime d'être privé – au moins pour la phase de groupes – d'une compétition à laquelle il a pris part à 6 matchs la saison passée (dont 2 titularisations), le Bianconero déplore une forme de trahison. Rappelons que Can se trouvait en contacts avec le PSG durant les dernières heures du mercato dans le cadre d'un prêt, mais qu'il a renoncé à cette piste après avoir, selon lui, reçu des garanties de la part de ses dirigeants.

Le PSG, un regret ?

«Le club m'a dit et promis autre chose la semaine dernière. Paris était là aussi, mais j'ai décidé de rester avec la Juve. La condition était que je joue la Ligue des Champions» , a pesté l'Allemand. Très clairement, cet épisode va laisser des traces entre le joueur et son club. Au point de précipiter son départ dès cet hiver ? Pas impossible tant les arrivées d'Adrien Rabiot et d'Aaron Ramsey ont débouché sur un embouteillage dans l'entrejeu turinois…

Comprenez-vous la frustration de Can ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ... 

Par Romain Lantheaume, le 04/09/2019 à 12h40
Ça a fait le BUZZ actuellement