le 04/09/2019 à 15h47

Monaco : Fabregas taille le niveau de la L1

Fabregas trouve la L1 en retard sur les championnats majeurs.
Recruté l'hiver dernier en provenance de Chelsea, Cesc Fabregas n'évolue clairement pas à son meilleur niveau à Monaco. Et pourtant, le milieu de terrain espagnol n'a pas hésité à tailler le championnat de France, qu'il trouve faible.

A 32 ans, Cesc Fabregas est clairement devenu l'ombre de lui-même. Performant à Arsenal, Barcelone et lors du début de son passage à Chelsea, le milieu de terrain espagnol peine à retrouver son meilleur niveau à Monaco, où il a débarqué l'hiver dernier. Malgré des performances plus que moyennes, le champion du monde 2010 n'hésite pas à dire ce qu'il pense.

La L1 loin derrière la Premier League et la Liga

Notamment concernant la Ligue 1. Selon l'Ibère, le championnat de France a énormément de retard sur les meilleures ligues européennes. «La Premier League et la Liga sont sur une autre planète par rapport à Ligue 1. Mais des talents importants et individuels sortent toujours de France. Les grands clubs européens viennent recruter ici» , a expliqué Fabregas pour AS.

Le Catalan en a profité pour évoquer les rencontres difficiles à analyser du championnat national. «C'est une ligue très physique, avec beaucoup de contre-attaques, il n'y a pas de contrôle des matchs, ce sont des rencontres loufoques... Je pense que tactiquement, cela peut beaucoup s'améliorer» , a rajouté l'ancien joueur d'Arsenal et du FC Barcelone.

Le PSG et Mbappé trop forts pour Fabregas

Pour Fabregas, le gouffre séparant le Paris Saint-Germain des autres équipes est beaucoup trop important. «De toute évidence, le PSG est clairement le club dominant même s'il perd parfois. L'année dernière, par exemple, ils ont perdu quatre matchs consécutifs. Normalement, ils sont assez sereins» , a rajouté le joueur de la Principauté.

Tout n'étant pas totalement noir, le double vainqueur de l'Euro a également encensé Kylian Mbappé, un joueur à part. «C'est clairement le crack du futur. Je pense toujours comme un milieu de terrain et j'imagine que si je l'avais devant j'adorerais lui faire des passes parce qu'il est rapide, explosif, mais en plus très intelligent pour se démarquer. Il a un super timing. Henry et Diego Costa étaient deux cracks qui faisaient ça. Mbappé, on voit qu'en plus il a faim, il sait profiter de sa puissance» , a terminé Fabregas. Le Français appréciera.

Que pensez-vous des propos de Fabregas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 04/09/2019 à 15h47
Ça a fait le BUZZ actuellement