le 04/09/2019 à 17h55

Angleterre : le Mondial 1998, la finale de C1 de 2005... Les souvenirs amers d'Owen

Owen n'a pas digéré certains passages de sa carrière.
Ancien attaquant de Liverpool et de l'équipe nationale d'Angleterre, Michael Owen fait partie des rares joueurs à avoir remporté le Ballon d'Or. Et pourtant, l'ancien buteur garde des souvenirs amers de sa carrière de joueur, incomplète à son goût.

Michael Owen a beau avoir remporté le Ballon d'Or, en 2001, au milieu de joueurs extraordinaires comme Zinedine Zidane, Rivaldo, Luis Figo ou encore Ronaldo, l'ancien buteur garde quelques regrets de sa carrière de footballeur. Entre graves blessures, mauvais choix ou encore malchance, l'ex-star des Three Lions a été bien servie.

Dans son livre «Reboot» , dont les premiers extraits ont été rendus publics par The Mirror, le natif de Chester a évoqué deux de ses souvenirs les plus douloureux.

Owen en veut toujours à Beckham

Le premier remonte à 1998. Sortie par l'Argentine (2-2, 3-4 tab), lors des 8es de finale du Mondial en France, Owen en veut toujours à David Beckham, expulsé pour un geste d'humeur très léger sur Diego Simeone. «Tout d'abord, laissez-moi commencer par préciser que la faute commise par David ne valait surement pas un carton rouge. Mais, parce que son expulsion était tellement ridicule, elle semblait encore plus inutile. Les gens vont dire que ce n'était qu'une erreur mais, à mon avis, quand vous voulez gagner la Coupe du monde, vous ne pouvez pas vous permettre de faire des erreurs» , a expliqué le Britannique.

«Tout ce que je peux dire, alors que je suis assis pour rédiger ce livre, en étant conscient de la chance que c'est de participer à une Coupe du monde, voire plusieurs, ce serait mentir de ne pas dire que David a déçu tous les joueurs de l'équipe par son geste» , a rajouté Owen. «Est-ce qu'il a mérité le déferlement d'insultes qu'il a pu recevoir de la part de la presse suite à ça ? Ce n'est certainement pas le cas. Mais David nous a laissés tomber et j'ai encore aujourd'hui un ressentiment contre lui à ce sujet» , a poursuivi celui qui a porté les couleurs du Real Madrid entre 2004 et 2005.

Owen jaloux après le miracle de Liverpool en 2005

C'est d'ailleurs à cette époque qu'Owen a passé un autre mauvais moment. 21 ans après son dernier succès, Liverpool, dont il a défendu la tunique entre 1997 et 2004, est parvenu à soulever à nouveau la Ligue des Champions lors d'une finale mémorable contre le Milan AC (3-3, 3-2 tab). De quoi le rendre jaloux. «Florentino Perez a toqué à ma chambre d'hôtel avant un match de préparation. Il m'a dit que Newcastle avait fait une offre pour moi, et que j'étais maître de mon choix» , a révélé l'ex-Red.

«Je lui ai dit que je voulais aller à Liverpool. Je serais malhonnête si je n'avouais pas que le miracle d'Istanbul m'a préoccupé. J'étais ravi pour tous mes anciens camarades qui avaient soulevé la coupe, mais au fond de moi je n'étais pas seulement déçu, j'étais jaloux» , a terminé Owen, qui a finalement pris la direction de Newcastle, où il a marqué 30 buts en 79 matchs entre 2005 et 2009. Avant de rallier Manchester United, ennemi juré de Liverpool. Un transfert qui a écorné son image auprès des fans des Scousers. A priori, ces nouvelles révélations ne devraient pas faire grimper sa cote…

Que pensez-vous des révélations d'Owen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 04/09/2019 à 17h55
Ça a fait le BUZZ actuellement