le 05/09/2019 à 09h19

Barça : Dembélé et le PSG, les raisons d'un refus catégorique

Ousmane Dembélé veut s'imposer au Barça.
Tout au long du feuilleton Neymar et des négociations entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, l'ailier Ousmane Dembélé a refusé de rejoindre le champion de France. L'international français a toujours été fidèle à sa ligne de conduite : il veut s'imposer au Barça.

«La seule chose qui compte, c'est qu'Ousmane ne veut absolument pas quitter le Barça. Il se sent bien là-bas et conscient de ce qu'il doit faire pour réussir dans ce grand club. Le futur sera beau pour lui au Barça. Tout est et sera mis en place pour qu'il réussisse au FC Barcelone. J'invite tout le monde à bien enregistrer cette déclaration et on en reparlera très bientôt.»

A l'image de cette sortie réalisée par l'agent d'Ousmane Dembélé, Moussa Sissoko, l'ailier n'a jamais envisagé de quitter le FC Barcelone pour le Paris Saint-Germain à l'occasion du dernier mercato d'été.

Dembélé n'a rien voulu entendre

Et pourtant, le champion de France a tout tenté pour le récupérer. Lors du feuilleton Neymar, le PSG a profité des négociations avec le Barça pour afficher un intérêt persistant pour l'ancien Rennais. Ex-coach du Tricolore au Borussia Dortmund, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel s'est personnellement investi sur ce dossier, appelant le joueur, pour tenter de le convaincre.

Mais de son côté, Dembélé a toujours été fidèle à sa ligne de conduite, clamant son intention de rester au Barça. Selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, le talent de 22 ans a expliqué cette position avec plusieurs arguments. Tout d'abord, Dembélé veut absolument s'imposer chez les Blaugrana. Considérant le Barça comme «le club de ses rêves», le Tricolore refuse d'abandonner avant de faire ses preuves sous le maillot catalan.

Le Français a eu des soutiens

De plus, contrairement aux nombreuses rumeurs, le natif de Vernon ne s'est pas senti poussé vers la sortie en Catalogne. A l'inverse, il a également reçu des soutiens en interne et certains dirigeants, opposés à un retour de Neymar, lui ont maintenu une confiance sans faille. Enfin, sur le plan individuel, Dembélé dispose de grands objectifs et rêve du Ballon d'Or, une distinction individuelle qu'il ne se voyait pas remporter avec un retour en Ligue 1 au PSG. Déterminé tout au long de l'été à briller au Barça, le Français va désormais devoir assumer sur les terrains.

Que pensez-vous de la détermination d'Ousmane Dembélé à rester au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 05/09/2019 à 09h19
Ça a fait le BUZZ actuellement