le 05/09/2019 à 10h18

OM : pour partir, Luiz Gustavo a réalisé un effort financier

Luiz Gustavo a quitté l'OM pour Fenerbahçe.
Lors du dernier mercato d'été, le milieu de terrain Luiz Gustavo a quitté l'Olympique de Marseille pour Fenerbahçe. Afin de pousser le club phocéen à accepter son départ, le Brésilien a même réalisé un effort sur le plan financier.

«Je ne sais pas comment je peux commencer à parler. Merci à l'Olympique de Marseille pour cette période passée ensemble et tout ce que vous m'avez donné, et que j'ai essayé de rendre sur le terrain. Merci. C'est la vie, l'aventure se termine à Marseille. Je m'en souviendrai toute ma vie. Chaque moment et chaque seconde avec vous, la ville, les supporters, tous les gens qui travaillent dans ce club... Merci. Au revoir. Allez l'OM.»

Lundi, le milieu de terrain Luiz Gustavo, en larmes, a fait ses adieux à l'Olympique de Marseille. Souhaitant quitter le club phocéen, le Brésilien a été vendu lors de ce mercato d'été à Fenerbahçe au terme de longues négociations.

Gustavo, un coup de pouce à 1 M€

Intéressée depuis plusieurs semaines par le vétéran de 32 ans, la formation turque a eu de grandes difficultés à satisfaire les exigences financières des dirigeants olympiens. Finalement, selon les documents officiels dévoilés par Fenerbahçe, cette opération a coûté exactement 6 millions d'euros au dernier 6e de la SüperLig. Une somme loin des 10 millions d'euros réclamés initialement par l'OM.

Mais visiblement, Marseille n'a pas seulement touché 6 millions d'euros lors de ce transfert. En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, l'ancien joueur du Bayern Munich a également réalisé un effort pour permettre cette transaction, donnant 1 million d'euros de sa poche pour pousser la direction olympienne à accepter son départ.

Une prime abandonnée ?

Sur les derniers jours, il ne s'agit pas de la première fois qu'on entend parler d'une telle chose. En effet, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar aurait été prêt à donner 20 millions d'euros au champion de France afin de financer son départ pour le FC Barcelone. Sauf qu'en France, un joueur ne peut pas payer pour quitter une équipe, il s'agit d'une pratique interdite. Par contre, on peut imaginer que Gustavo a peut-être abandonné l'une de ses primes pour convaincre l'OM de le céder. Uniquement sur le plan financier, Marseille n'a en tout cas pas réalisé une mauvaise affaire.

Que pensez-vous du départ de Luiz Gustavo de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 05/09/2019 à 10h18
Ça a fait le BUZZ actuellement