le 05/09/2019 à 13h18

Mercato : Manchester United prépare déjà une offensive pour Eriksen en janvier !

Christian Eriksen, au rebond à Manchester United ?
Refoulé cet été malgré une proposition conséquente, Manchester United ne désespère pas de recruter le milieu offensif de Tottenham Christian Eriksen. Les Red Devils préparent une nouvelle offensive pour le mois de janvier et comptent profiter de la fin du contrat du Danois en juin 2020 pour négocier un transfert à un prix abordable.

En parallèle du dossier Paul Pogba, retenu malgré son envie de rejoindre le Real Madrid, Manchester United a tenté cet été de renforcer son milieu de terrain, en y apportant de la consistance et de la magie. Le joueur de la Lazio de Rome Sergej Milinkovic-Savic a été ciblé, tout comme le meneur de jeu de Tottenham Christian Eriksen… sans grand succès.

Aucun des deux dossiers n'a finalement été concrétisé, mais les Red Devils n'ont pas perdu espoir, pour ce qui est du Danois du moins, avec une nouvelle offre dans les tuyaux.

Une nouvelle tentative en janvier !

Après avoir essuyé un premier refus des Spurs lors du dernier mercato, malgré une belle proposition de 70 millions d'euros pour un joueur à qui il ne restait qu'onze mois de contrat, le club mancunien ne lâche rien et ambitionne de revenir à la charge dès le mois de janvier, avance le tabloïd britannique The Sun.

Plutôt que d'attendre tranquillement la fin du contrat de l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam avec la formation londonienne en juin prochain, les pensionnaires d'Old Trafford veulent profiter de cette situation avec un transfert à un moindre coût lors du mercato d'hiver.

Man Utd se cherche un créateur

Mais pourquoi une telle urgence ? Certains n'y verraient qu'une peur de la concurrence, d'autres un besoin sportif urgent. Car en difficulté depuis le début de la saison de Premier League, avec une seule victoire en quatre rencontres, Manchester United manque d'un joueur capable de créer des occasions et faire briller ses attaquants.

Eriksen est un chef d'orchestre, et aucun Mancunien ne dispose actuellement de son profil, ni de sa qualité dans les transmissions. Le 6e de la dernière Premier League a donc tout intérêt à accélérer sur le dossier. Quant aux Spurs, une possible offre des Red Devils représenterait certainement la dernière opportunité de vendre Eriksen, à défaut de pouvoir le prolonger. De son côté, le joueur semble toujours aussi motivé à l'idée de se lancer un nouveau défi...

Que pensez-vous d'une offre mancunienne pour Christian Eriksen, à six mois de la fin de son contrat à Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 05/09/2019 à 13h18
Ça a fait le BUZZ actuellement