le 05/09/2019 à 15h07

Mercato : l'OM a bien tenté, mais n'a toujours aucun concurrent pour Amavi...

Jordan Amavi, un maillon faible pour l'OM ?
A l'occasion du dernier mercato d'été, l'Olympique de Marseille n'a pas été capable de recruter un latéral gauche pour concurrencer le décevant Jordan Amavi. Un vrai problème trainé par le club phocéen depuis de très longs mois.

Depuis le départ de Patrice Evra en novembre 2017, l'Olympique de Marseille manque de solutions au poste de latéral gauche. Malgré les services rendus par Hiroki Sakai, habituel latéral droit, Jordan Amavi reste le seul véritable joueur de métier dans ce couloir.

Et malheureusement pour le club phocéen, l'ancien Niçois affiche depuis de longs mois un visage très décevant avec de nombreuses performances ratées. Logiquement, le recrutement d'un concurrent sur ce mercato était du coup attendu...

Marseille n'a pas trouvé son bonheur

Mais finalement, l'OM n'a pas enregistré la moindre arrivée à ce poste. En conférence de presse mercredi, le directeur sportif Andoni Zubizarreta a indiqué qu'il avait eu d'autres priorités. «On a toujours quelque chose qui manque dans une équipe de foot. Nous avons débuté le mercato avec deux priorités : un buteur et un arrière central. C'était deux éléments clés. Après cela, nous nous sommes un peu arrêtés. Nous avons essayé quelques joueurs en prêt, mais c'était trop cher, et nous nous sommes ensuite focalisés sur le milieu de terrain avec le départ de Luiz Gustavo», a expliqué l'Espagnol.

Comme confirmé par le dirigeant marseillais, l'OM a bien étudié plusieurs profils cet été. Le jeune talent du FC Barcelone Juan Miranda était espéré, mais a finalement pris la direction de Schalke 04 en raison de la volonté du club olympien d'intégrer une option d'achat lors d'un éventuel prêt. Dans la dernière ligne droite du mercato, le quotidien L'Equipe assure que la direction phocéenne a réalisé une tentative pour Johan Mojiha, mais Gérone a jugé cette proposition insuffisante et surtout trop tardive.

Eyraud veut du soutien pour Amavi

Au moins jusqu'en janvier et le mercato d'hiver, l'entraîneur André Villas-Boas va donc être limité dans ses options à ce poste de latéral gauche. Malgré ses mauvaises performances, Amavi reste titulaire en raison d'une concurrence directe qui se limite uniquement au jeune et encore trop tendre Niels Nkounkou. Du coup, le président marseillais Jacques-Henri Eyraud réclame du soutien pour le Tricolore.

«Ce que je veux dire, c'est qu'il faut tous soutenir Jordan, qui est un joueur de qualité. Il a montré de très belles choses avec le maillot de l'OM. Je regrette les mémoires courtes et je rappelle que c'est sous le maillot de l'OM que Amavi a été sélectionné en équipe de France. Et s'il a atteint ce niveau d'excellence, le joueur est toujours le même. Il faut être derrière lui et lui donner la confiance dont il a besoin», a commenté le boss de l'OM pour L'Equipe. Pour le bien de l'OM, Amavi va devoir relever la tête...

Que pensez-vous des performances de Jordan Amavi à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 05/09/2019 à 15h07
Ça a fait le BUZZ actuellement