le 05/09/2019 à 19h21

PSG : le retour de Neymar en Liga ne faisait pas rêver tout le monde...

Neymar est resté à Paris.
Désireux de retourner au FC Barcelone, Neymar est finalement resté au Paris Saint-Germain. Un maintien dans l'effectif du club de la capitale qui n'est pas pour déplaire à certaines personnalités espagnoles, parmi lesquelles Javier Tebas et Vicente Del Bosque.

Neymar (27 ans) a donc perdu son bras de fer avec le Paris Saint-Germain. Désireux de quitter le club de la capitale pour retourner au FC Barcelone, l'attaquant brésilien s'est cassé les dents sur l'intransigeance de son compatriote et directeur sportif parisien, Leonardo.

Un désaveu pour la superstar auriverde, qui est loin de faire l'unanimité de l'autre côté des Pyrénées. En effet, plusieurs personnalités ont affiché leur satisfaction de ne pas le voir revenir en Liga.

J. Tebas – «il ne manque personne» en Liga

Parmi ceux-ci, Javier Tebas. D'abord favorable à son come-back, le dirigeant ibère a effectué un rétropédalage après la fermeture du mercato. «Neymar ? Les gens ont beaucoup parlé, plus que la réalité. Les faits l'ont prouvé. Je crois que le joueur qui veut jouer en Liga y joue. Et ceux qui sont en Liga sont les meilleurs» , a glissé le président de la Liga à L'Equipe, affirmant qu'il «ne manque personne» dans son championnat.

Le sulfureux avocat en a profité pour mettre un taquet supplémentaire au PSG, estimant qu'il a condamné le joueur. «Neymar prendra sa retraite au PSG. Il est impossible de le remettre sur le marché. C'est la démonstration de l'anomalie du système de contrôle économique du football européen. Nous l'avions déjà dénoncé, il était impossible pour une équipe européenne d'assumer les valeurs : 222 millions d'euros et 27 millions d'euros hors taxe pour le joueur» , a terminé Tebas.

Neymar, un vilain garnement pour Del Bosque

Autre homme à se réjouir de voir Neymar rester loin de son pays, Vicente Del Bosque. S'il reconnait son talent, le sélectionneur de l'équipe d'Espagne championne du monde en 2010 affirme que le Parisien apporte plus de problèmes que de solutions. «Cela aurait peut-être été une bonne chose pour le championnat espagnol qu'il fasse son retour, mais à la place d'un coach ou d'un club, je ne l'aurais jamais fait revenir» , a soutenu l'ex-coach du Real Madrid pour Estudio Estadio.

«Bien qu'il soit un joueur brillant, je n'ai pas une très haute opinion de lui pour d'autres raisons. Avec le Barça, il ne s'est pas bien comporté. En fait, il s'est même mal comporté, voire très mal. D'ailleurs, si vous demandez aux fans barcelonais, je suis sûr que même pas la moitié d'entre eux le voulaient cet été. Il y a une raison à cela» , a rajouté Del Bosque, pas vraiment mécontent de l'issue du feuilleton. Les dirigeants du PSG ne s'en plaindront pas.

Que pensez-vous des propos de Tebas et Del Bosque ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 05/09/2019 à 19h21
Ça a fait le BUZZ actuellement