le 06/09/2019 à 11h20

Real : le spleen de Bale

Bale a perdu le sourire au Real Madrid
Poussé vers la sortie mais resté au Real Madrid cet été, Gareth Bale affirme ne pas être heureux. Malgré un temps de jeu important dans ce début de saison, le Gallois s'attend à d'autres "turbulences" au cours des prochains mois.

Entre Gareth Bale et le Real Madrid, ce n'est plus le grand amour. Cet été, la Casa Blanca a tenté de pousser son ailier vers la sortie afin de récupérer des liquidités et d'économiser un salaire estimé à 15 millions d'euros net par saison. Des émoluments très importants pour un joueur qui n'a pas totalement répondu aux attentes. Mais, finalement, le Gallois est resté à Madrid.

Pour de nombreux supporters madrilènes, Bale a plombé le mercato des Merengue. Beaucoup considèrent que son départ aurait permis au Real de boucler l'arrivée de Paul Pogba notamment, le milieu de Manchester United étant la grande priorité de Zinedine Zidane. Un jugement sévère et injuste, selon l'attaquant de 30 ans, très critiqué également pour son niveau la saison dernière.

Bale n'est pas «heureux»

«J'ai compris que j'étais devenu le bouc émissaire. Je relativise, même si ce n'est pas très juste» , confie l'ancien joueur de Tottenham à Sky Sports. Avant de rappeler qu'il n'était pas le seul à ne pas être au niveau la saison dernière : «C'était difficile en fin de saison dernière, on ne peut pas le nier. Pas seulement pour moi, mais pour l'équipe aussi.»

Si Zidane n'a jamais caché qu'il attendait le départ de Bale cet été, l'entraîneur madrilène lui fait néanmoins confiance dans ce début de saison. Le Gallois a été titularisé lors des trois premiers matchs. De quoi lui redonner le sourire ? Pas vraiment. «Je ne dirais pas que je joue en étant heureux, mais je joue, glisse-t-il. Quand je joue, je reste professionnel et je donne toujours tout ce que je peux, que ce soit pour un club ou un pays.»

G. Bale - «je suis sûr qu'il y aura d'autres turbulences»

L'avenir de Bale au Real reste flou. Le joueur ne le cache pas, il s'attend à d'autres rumeurs de départ au cours des prochains mois et à d'éventuelles tensions en interne. «Pour être honnête, je suis sûr qu'il y aura d'autres turbulences. Je vais devoir en discuter avec le Real Madrid. C'est entre eux et moi, et nous allons devoir trouver une conclusion à tout cela.» De là à envisager un départ possible en janvier, il n'y a qu'un pas.

Que vous inspirent les propos de Bale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/09/2019 à 11h20
Ça a fait le BUZZ actuellement