le 07/09/2019 à 09h59

Equipe de France : même privés de trois cadres, les Bleus doivent engranger contre l'Albanie ! Présentation et compos probables

Coman peut marquer des points contre l'Albanie.
Toujours en quête de rachat après leur défaite en Turquie (0-2) en juin, les Bleus reçoivent l'Albanie ce samedi dans les éliminatoires de l'Euro 2020. N'Golo Kanté, Paul Pogba et Kylian Mbappé feront défaut aux Tricolores.

C'est un fait, en s'inclinant en Turquie (0-2) en juin, l'équipe de France a déjà grillé son joker dans les éliminatoires de l'Euro 2020. En tête du groupe H mais à égalité de points avec la Turquie et l'Islande, les Bleus se doivent donc d'assurer ce samedi (20h45, sur M6) au stade de France contre l'Albanie dans le cadre de la 5e journée des qualifications.

«La meilleure façon d'effacer cette défaite en Turquie est de gagner tous nos matchs jusqu'au bout», a prévenu le capitaine Hugo Lloris en conférence de presse. «Lors de ce rassemblement (qui se poursuivra par la réception d'Andorre mardi), l'objectif est de prendre six points pour être dans les meilleures conditions pour les matchs d'octobre.»

Une occasion à saisir pour Tolisso, Coman et Lemar

Malheureusement, le sélectionneur Didier Deschamps est confronté à une véritable hécatombe avec les forfaits de trois titulaires indiscutables : N'Golo Kanté, Paul Pogba et Kylian Mbappé. Alors qu'ils auraient pu avoir un coup à jouer, Aymeric Laporte, Tanguy Ndombele, Ousmane Dembélé et Florian Thauvin manquent également à l'appel.

Ces blessures vont permettre de relancer Corentin Tolisso, longtemps blessé et plus apparu en Bleu depuis un an, qui est attendu titulaire dans l'entrejeu, aux côtés de Blaise Matuidi, amené à redescendre d'un cran. Ce réaménagement et le forfait de Mbappé vont profiter à Kingsley Coman et Thomas Lemar, attendus titulaires sur les ailes. Pour le reste c'est du classique avec également le grand retour de Lucas Hernandez, dont la dernière cape remonte à onze mois, dans le couloir gauche. On suivra également la prestation de Clément Lenglet qui doit confirmer sa prise de pouvoir au détriment de Samuel Umtiti en charnière centrale.

Un adversaire familier, mais coriace !

Collectivement comme individuellement, il y a donc des points à marquer ce soir à condition de parvenir à déstabiliser le bloc des Albanais, qui se présenteront dans un 3-5-2 compact. Et malgré le net avantage tricolore sur le papier, cette sélection ne réussit pas vraiment aux Bleus version Deschamps avec notamment un match nul à Rennes (1-1) en 2014 et une défaite en Albanie en 2015 (0-1). En phase de groupes de l'Euro 2016 à la maison, on se souvient aussi qu'il avait fallu deux buts providentiels d'Antoine Griezmann (90e) et de Dimitri Payet (90e+6) dans le temps additionnel pour arracher la victoire (2-0). Raison de plus de se méfier.

Les équipes probables :

France : Lloris - Pavard, Varane, Lenglet, Hernandez - Tolisso, Matuidi - Coman, Griezmann, Lemar - Giroud.

Albanie : Berisha – Veseli, Ismajli, Mavraj – Hysaj, Abrashi, T. Xhaka, Memushaj, Lenjani – Uzuni, Balaj.

Quel serait votre onze pour les Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 07/09/2019 à 09h59
Ça a fait le BUZZ actuellement