le 07/09/2019 à 15h37

Brésil : retour victorieux de Neymar, Tite et Thiago Silva s'enflamment !

Neymar salué par Tite après son retour.
De retour après trois mois d'absence, Neymar s'est mis en évidence avec un but et une passe décisive la nuit dernière avec le Brésil en match amical contre la Colombie (2-2). L'attaquant parisien a bluffé son coéquipier Thiago Silva et son sélectionneur Tite.

Trois mois qu'il n'avait plus goûté aux joies du terrain ! Après avoir manqué le sacre à la Copa America pour cause de blessure à la cheville et vécu un été mouvementé avec son retour avorté au FC Barcelone, Neymar (27 ans) a enfin rejoué la nuit dernière.

Titularisé en amical avec le Brésil face à la Colombie (2-2), l'attaquant du Paris Saint-Germain a signé un retour remarqué avec d'abord une passe décisive sur corner pour Casemiro sur l'ouverture du score (19e), puis en concluant lui-même un mouvement collectif pour égaliser (58e).

Tite a renoncé à le remplacer

Monté en puissance au fil du match, l'Auriverde a même convaincu son sélectionneur Tite de le laisser sur le terrain pendant 90 minutes. Un temps de jeu important et plutôt rare pour un match de reprise… Après la rencontre, le technicien s'est justifié en évoquant l'excellent état de forme de sa star.

«Je parlais au staff pendant la deuxième période et je me disais "je vais le remplacer, je vais le remplacer", dans un souci de préservation physique... Puis, j'ai vu que ses réactions physiques continuaient bien, fortes, coordonnées, au point qu'il a été de mieux en mieux. À l'approche de la fin du match, il en produisait de plus en plus. C'était bien au-dessus de mes attentes», a apprécié le sélectionneur devant la presse. «Il était performant, ça m'a beaucoup surpris. Thomas Tuchel a déclaré qu'il était prêt à jouer dans dix jours (pour la reprise de la Ligue 1 samedi contre Strasbourg, ndlr) et il a montré pourquoi. Parce qu'il s'entraîne fort, il s'entraîne dur. Vous l'avez vu. (...) Vous avez vu le rythme auquel il jouait.»

Neymar resté à Paris, Thiago Silva soulagé

Même discours plein d'admiration chez le défenseur central de la Seleçao et coéquipier de Neymar au PSG, Thiago Silva, emballé par le retour de son compatriote. «Après trois mois sans jouer, il a démontré le grand et important joueur qu'il est. Je pense que le match d'aujourd'hui le renforce encore pour mardi (contre le Pérou, ndlr) et par conséquent pour le PSG», a lancé «O Monstro» auprès du média Globo Esporte. Tout heureux de voir «Ney» rester dans la capitale, le Brésilien a par la même occasion affiché ses ambitions en club.

«Nous sommes heureux car notre objectif est très grand et tout le monde sait ce que c'est, la Ligue des Champions. Mais sans mettre la pression ! Il est clair pour tout le monde que nous ne pourrons réaliser notre rêve qu'avec de grands joueurs. Si nous avions laissé partir Neymar, cela aurait été une très grosse perte. Dieu merci, il est resté», a souligné Silva. Et l'ancien Barcelonais pourrait bien disputer ses premières minutes de la saison en club samedi prochain face à Strasbourg.

Quel genre de saison attendez-vous de la part de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 07/09/2019 à 15h37
Ça a fait le BUZZ actuellement