le 08/09/2019 à 09h48

Equipe de France : à ce niveau, Coman peut viser très haut !

Kingsley Coman a été excellent avec les Bleus.
Auteur d'une superbe performance et d'un doublé, l'ailier de l'équipe de France Kingsley Coman a brillé face à l'Albanie (4-1) samedi lors des éliminatoires de l'Euro 2020. A ce niveau, le joueur du Bayern Munich peut rapidement s'imposer chez les Bleus.

Kingsley Coman a marqué des points samedi face à l'Albanie (4-1) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. Titularisé en raison de l'absence de Kylian Mbappé, forfait, l'ailier de l'équipe de France a rendu une belle copie.

Impliqué dans tous les bons coups des Bleus, le joueur du Bayern Munich a été particulièrement percutant et a été également décisif avec ce doublé pour permettre à la sélection tricolore de facilement s'imposer.

Coman a crevé l'écran

Nommé homme du match et noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le jeune talent de 23 ans a idéalement lancé cette rencontre avec l'ouverture du score d'une frappe placée après un superbe appel. En confiance par la suite, l'ancien Parisien a enchaîné les actions de grande classe et a représenté un danger constant, notamment pour le pauvre Elseid Hysaj. L'Albanais a d'ailleurs été enrhumé par le contrôle orienté du Français sur son second but.

«Cela fait un moment qu'il est avec nous. Il était là pour l'Euro 2016 et avant, plus jeune. Son match est plus à l'image de ce qu'il fait depuis un an avec le Bayern Munich. Il est davantage attiré vers le but et décisif. Il a toujours eu cette capacité de déstabiliser l'adversaire. Il faut faire en sorte qu'il ne lui arrive rien sur le plan athlétique. Quand il est comme ça, c'est difficile pour les adversaires de l'arrêter. Ça fait plaisir de le revoir à un tel niveau», a apprécié le patron des Bleus Didier Deschamps en conférence de presse.

L'Euro 2020 comme objectif

Même si le niveau de l'Albanie doit nous pousser à nuancer la performance réalisée par Coman, le Français a beaucoup apporté dans ce fameux rôle «de dynamiteur» qu'il souhaite avoir. Avec un Mbappé capable d'évoluer sur le flanc gauche, le Munichois peut très clairement disposer d'un statut important en vue de l'Euro 2020 et même d'une place de titulaire à droite. Si son corps le laisse enfin tranquille, Coman peut rêver d'un bel avenir en sélection.

Que pensez-vous de la performance de Kingsley Coman avec l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 08/09/2019 à 09h48
Ça a fait le BUZZ actuellement