le 08/09/2019 à 11h02

Equipe de France : le retour tonitruant de l'indispensable Hernandez

Lucas Hernandez a été excellent pour les Bleus.
En raison d'une blessure au genou, le latéral gauche Lucas Hernandez avait été éloigné de l'équipe de France pendant 11 mois. Pour son retour face à l'Albanie (4-1) samedi lors des éliminatoires de l'Euro 2020, le défenseur du Bayern Munich a rappelé pourquoi il était indispensable aux Bleus.

Lucas Hernandez pouvait difficilement faire mieux pour son retour en équipe de France. Champion du monde avec les Bleus en 2018, le latéral gauche n'avait plus connu les joies de la sélection depuis le 16 octobre 2018.

Malheureusement pour lui, l'international tricolore avait été éloigné de la sélection en raison d'une sérieuse blessure au genou. Bien présent face à l'Albanie (4-1) samedi dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020, le talent de 23 ans a été omniprésent.

Hernandez a séduit son monde

Avec sa grinta habituelle, le défenseur du Bayern Munich a réalisé un match sérieux et solide sur le plan défensif. Puis surtout, il a été incroyable offensivement avec une activité folle et notamment cette passe décisive sur le but d'Olivier Giroud. «Je pense qu'il a fait un match dans la lumière plutôt que dans l'ombre. A un poste de latéral qui est important, il a fait du Lucas avec de la maîtrise. Même si c'est un défenseur avant tout, il a beaucoup apporté offensivement. Avec sa passe décisive puis c'est lui qui a amené le penalty», a apprécié le sélectionneur tricolore Didier Deschamps.

Noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Hernandez a ainsi signé un come-back gagnant. «Lui nous a vraiment manqué. C'est un latéral de très haut niveau. (...) Son engagement physique, sa vitesse d'exécution, tout est bon chez ce joueur qui est un atout très important pour les Bleus, même face à des adversaires plus huppés», a estimé le consultant de Canal + Pierre Ménès.

Sans concurrent chez les Bleus ?

Déjà indispensable à cette équipe lors de la Coupe du monde, l'ancien joueur de l'Atletico Madrid a encore démontré son importance sur ce match. Malgré un adversaire d'un faible niveau, on avait rarement vu un latéral aussi influent en équipe de France ces dernières années. Avec ses qualités, Hernandez semble tout simplement au-dessus du lot par rapport à ses concurrents. Alors que Lucas Digne avait été catastrophique en Turquie (0-2) en juin dernier, le Munichois apporte des garanties bien plus importantes dans tous les aspects du jeu.

Que pensez-vous de la performance de Lucas Hernandez avec l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 08/09/2019 à 11h02
Ça a fait le BUZZ actuellement