le 08/09/2019 à 13h39

Equipe de France : Ikoné n'a pas traîné !

Jonathan Ikoné vit un rêve éveillé.
Buteur dès sa première cape et seulement 8 minutes après son entrée en jeu, Jonathan Ikoné s'est offert des débuts rêvés en équipe de France samedi contre l'Albanie (4-1). L'ailier de Lille égale ainsi un record jusque-là détenu par Karim Benzema.

«Dans mon film, il y avait un but, mon film s'est bien déroulé et je suis super content. J'espère que le film va se transformer en série.» A l'issue de sa première sélection en équipe de France face à l'Albanie (4-1), Jonathan Ikoné (21 ans) avait le sourire aux lèvres, et le sens de la formule samedi.

Il faut dire que le milieu offensif de Lille pouvait difficilement rêver mieux. Entré en jeu à la 76e minute à la place de Kingsley Coman, le néo-Tricolore a profité d'un bon relais de Nabil Fekir pour marquer 8 minutes plus tard ! Mine de rien, cela faisait 8 ans qu'aucun Français n'avait réalisé pareille performance.

Deschamps a apprécié

Pour trouver trace de joueurs ayant fait mouche dès leur première cape, il fallait en effet remonter à Younès Kaboul et Marvin Martin, qui avaient frappé contre l'Ukraine (4-1) en juin 2011. Plus impressionnant encore : en trouvant la faille après seulement 8 petites minutes dans sa carrière bleue, le Nordiste a égalé un record jusque-là détenu par un certain Karim Benzema.

Bien sûr, tout n'a pas été parfait, à l'image d'une première occasion sur laquelle le gaucher pousse trop son ballon, mais le bilan est des plus encourageants. «On se rappelle toujours de sa première mais lui il va s'en rappeler un peu plus. C'est aussi ça mon rôle. C'est aussi d'incorporer des jeunes. C'est aussi se projeter vers l'avenir, à partir du moment où il y a de la qualité, ils auront du temps de jeu», a promis le sélectionneur Didier Deschamps.

Objectif Euro

Félicité dans le vestiaire par son ami d'enfance, Kylian Mbappé, connu à Bondy, Ikoné a affiché ses ambitions à moyen terme. «L'Euro ? Oui, c'était déjà dans un coin de ma tête et là, ça va y rester. J'espère ne plus quitter ce groupe», a glissé le Nordiste ce dimanche au micro de Téléfoot. Avec les retours de blessure de Mbappé, Ousmane Dembélé et Florian Thauvin, tous forfaits ou ménagés pour ce rassemblement, la concurrence s'annonce rude pour une place dans les 23, mais le joueur formé au Paris Saint-Germain a fait le nécessaire pour se donner les moyens de rêver…

Jonathan Ikoné félicité par Kylian Mbappé

Voyez-vous Jonathan Ikoné s'installer durablement dans le groupe France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 08/09/2019 à 13h39
Ça a fait le BUZZ actuellement