le 08/09/2019 à 17h07

Allemagne : ter Stegen, une frustration de plus en plus forte derrière Neuer...

Marc-André ter Stegen ne peut pas s'exprimer avec l'Allemagne.
Pourtant considéré comme l'un des meilleurs gardiens du monde, Marc-André ter Stegen reste une simple doublure au sein de l'équipe d'Allemagne. Une situation frustrante pour le portier du FC Barcelone, surtout que Manuel Neuer n'évolue pas à son meilleur niveau.

Le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne Joachim Löw continue de donner une confiance indéfectible à Manuel Neuer pour garder la cage de la Mannschaft. Pourtant, depuis ses nombreuses blessures, le gardien du Bayern Munich n'a pas retrouvé son meilleur niveau.

Et à 33 ans, sur le plan uniquement sportif, Neuer ne mérite pas forcément d'être le numéro 1 de la sélection allemande. Car derrière lui, Marc-André ter Stegen s'est imposé comme l'un des meilleurs du monde à son poste avec le FC Barcelone.

M-A. ter Stegen - «ça me rend un peu fou»

Multipliant les grandes performances avec les Blaugrana, le portier de 27 ans doit ronger son frein en sélection derrière Neuer. Une situation d'autant plus difficile à gérer en raison des performances mitigées du vétéran de 33 ans, qui a encore encaissé 4 buts face aux Pays-Bas (2-4) vendredi dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020.

«J'ai établi mes priorités. Je veux avoir du succès et mon grand objectif est d'être le gardien numéro 1 de mon pays, mais pas à n'importe quel prix. Ce n'est pas facile, mais la patience fait partie du travail d'un footballeur. Parfois, tu dois attendre. Cela me rend un peu fou. Tu donnes le meilleur de toi et tu n'es pas où tu aimerais être», a d'ailleurs reconnu ter Stegen pour T-online.

Un changement possible avant l'Euro ?

Si le discours de l'ancien gardien du Borussia Mönchengladbach témoigne d'un profond respect pour Neuer, on sent tout de même une certaine frustration en lui. Et on peut bien évidemment la comprendre étant donné ses prestations à Barcelone. Peut-il avoir une chance de renverser cette hiérarchie avant l'Euro 2020 ?

«Ma décision reste la même : Manuel Neuer est mon numéro 1. Mais Marc-André ter Stegen va avoir sa chance cette année», a récemment assuré Löw devant les médias. Si l'avenir appartient clairement à ter Stegen en Allemagne, il va probablement devoir encore patienter pour être le numéro 1 dans son pays.

Que pensez-vous de la situation de Marc-André ter Stegen avec l'Allemagne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 08/09/2019 à 17h07
Ça a fait le BUZZ actuellement