le 09/09/2019 à 13h34

Mercato : Manchester United prêt à faire all-in sur Oblak pour oublier De Gea

Oblak intéresse toujours Manchester United.
En fin de contrat en juin prochain, David De Gea pourrait ne pas prolonger avec Manchester United. Afin de compenser la possible perte du gardien espagnol, la formation anglaise pourrait décider de miser très gros sur Jan Oblak (Atletico Madrid).

Un mois seulement après la fermeture du mercato estival en Premier League, Manchester United est déjà au travail pour renforcer son effectif en vue de la saison 2020-2021. Et pour cause, le club anglais pourrait bien perdre son meilleur joueur depuis plusieurs années à l'issue de l'exercice en cours : David De Gea (28 ans).

La Juventus en pole pour De Gea

En effet, le gardien espagnol arrive en fin de contrat au mois de juin. Alors que les dirigeants lui ont déjà proposé une prolongation estimée à 101 millions d'euros sur cinq années, le dernier rempart ibérique refuse toujours de rempiler. Pour ne rien arranger aux affaires de ses supérieurs, l'international espagnol n'est pas insensible à la dernière approche de la Juventus, qui en plus de lui proposer un nouveau challenge très ambitieux, avec la Ligue des Champions en ligne de mire, serait prête à lui offrir un salaire confortable pour mettre définitivement les voiles.

Oblak, la priorité absolue

Aussi riche soit-elle, la formation britannique n'a pas les moyens d'assurer à De Gea, arrivé il y a 8 ans désormais, des objectifs aussi élevés que ceux de la Vieille Dame. Du coup, Manchester United pourrait bien baisser les bras et jeter toutes ses forces dans la quête d'un remplaçant de classe mondiale. Sans surprise, la presse anglaise fait état d'un intérêt prononcé de la direction des Red Devils pour le portier de l'Atletico Madrid, Jan Oblak (26 ans).

Déjà ciblé par le passé, le portier slovène a récemment prolongé jusqu'en juin 2023 avec la formation madrilène, qui a fixé sa clause libératoire à 120 millions d'euros. Pas de quoi effrayer Manchester United, qui se dit prêt à faire sauter la banque pour assurer la succession de De Gea avec un des joueurs les plus fiables du circuit à son poste. L'ancien gardien de Benfica, lui, n'est pas contre un nouveau challenge, en Premier League notamment, mais devrait d'abord suivre de près les résultats de MU pour faire le grand saut. Ole Gunnar Solskjaer et ses hommes savent donc ce qu'il faut faire pour attirer des poids lourds l'été prochain.

Oblak, un bon choix pour oublier De Gea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 09/09/2019 à 13h34
Ça a fait le BUZZ actuellement