le 10/09/2019 à 13h06

Mercato : plébiscité en Italie, Modric songerait à quitter libre le Real

Luka Modric, du Real Madrid à la Serie A ?
Libre en fin de saison, le milieu de terrain Luka Modric n'écarterait pas de quitter gratuitement le Real Madrid en juin prochain, pour découvrir un nouveau championnat, la Serie A, dans lequel il ne manque pas de courtisans. Toute prolongation en Espagne demeure en suspens, pour le moment.

Après avoir perdu Cristiano Ronaldo en 2018, le Real Madrid pourrait bel et bien tourner une nouvelle page de son histoire au cours des prochains mois. A 34 ans, et après un dernier exercice compliqué, le meneur de jeu Luka Modric songerait à quitter la Maison Blanche en fin de saison, lorsque son contrat arrivera à son terme.

L'Italie à l'assaut de Modric

Dans son édition du jour, le média catalan Sport reprend des informations de la presse italienne et évoque les envies de changement du Croate. Usé de son aventure madrilène, le Ballon d'Or 2018 verrait d'un bon oeil un départ estival, mais surtout un rebond en Italie où les prétendants sont nombreux : de l'Inter Milan d'Antonio Conte à la Juventus Turin, en passant par le Milan AC, l'AS Rome ou encore Naples.

Pas au mieux en 2019, l'ancien de Tottenham réfléchit donc à un nouveau challenge. Dès lors, l'idée d'une prolongation en Espagne, avant juin 2020, ne semble plus aussi évidente, même si la saison ne fait que débuter.

Le Real pense à Van de Beek

Forcément, l'avenir de Modric figurera, dans de telles conditions, au coeur des préoccupations l'été prochain, et le Croate représente une cible de choix au vu de son statut, mais aussi de sa situation contractuelle. En attendant, le Real Madrid ne semble pas opposé à l'idée de perdre son Galactique, puisqu'un remplaçant aurait déjà été ciblé, en la personne de Donny van de Beek.

Déjà approché lors du dernier mercato estival, l'excellent milieu de l'Ajax Amsterdam figure encore dans les petits papiers de la direction merengue, qui voit en lui le candidat idoine pour assurer l'après-Modric. Les Merengues pourraient ainsi lancer un nouveau cycle.

Luka Modric a-t-il intérêt à quitter le Real Madrid en fin de saison ? Van de Beek, le remplaçant idéal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 10/09/2019 à 13h06
Ça a fait le BUZZ actuellement