le 10/09/2019 à 13h36

Mercato : à fond sur l'avenir, le Barça prépare le terrain pour Fabián Ruiz !

Fabián Ruiz, nouvelle lubie du FC Barcelone ?
Dans l'optique de s'assurer un avenir doré, le FC Barcelone fait du milieu offensif de Naples Fabián Ruiz, une cible prioritaire en vue du mercato estival 2020. Les Catalans vont régulièrement observer l'Espagnol tout au long de la saison.

Le mercato à peine terminé, le FC Barcelone ne perd pas de temps. Désireux de rendre son effectif plus fort chaque année, le club catalan entame déjà ses recherches en vue des prochaines périodes de transferts et possède des pistes. Parmi celles-ci se trouve l'excellent milieu de terrain de Naples, Fabián Ruiz.

Le Barça va superviser Ruiz !

Dans son édition du jour, le quotidien catalan Mundo Deportivo fait état d'un intérêt pour l'international espagnol, et témoigne même de la grande volonté de la formation culée d'attirer l'ancien du Betis Séville dans les prochains mois. Comme ils l'avaient fait pour Luka Jovic, qui a pourtant rejoint le Real Madrid, les Barcelonais comptent superviser de manière régulière Ruiz, tout au long de la saison.

Une excellente manière de jauger le Napolitain, mais aussi de valider ou non son profil, et sa capacité à s'imposer dans le onze d'Ernesto Valverde.

Naples attend 60 M€ 

Ruiz figure donc sur les tablettes barcelonaises, mais ces derniers auront fort à faire pour l'arracher à Naples. Car le 2e de la dernière Serie A ne bradera certainement pas, quoi qu'il arrive, son joueur de 23 ans, sous contrat jusqu'en juin 2023. Mieux, les Partenopei ont fixé le prix de départ de leur pépite à 60 millions d'euros, rien que cela.

Un montant conséquent  qui fera de Ruiz une cible de choix pour le Barça, et pas seulement un joueur de complément, si le champion d'Espagne décide d'accélérer dans les prochains mois.

Que pensez-vous de l'intérêt barcelonais pour Fabián Ruiz ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 10/09/2019 à 13h36
Ça a fait le BUZZ actuellement