le 10/09/2019 à 14h07

Real : Pogba, Neymar, un record... Florentino Pérez défend son mercato

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez
En marge de la présentation de la prochaine assemblée générale des socios, Florentino Pérez a fait le point sur le dernier mercato estival du Real Madrid. Le président madrilène est revenu notamment sur les dossiers Paul Pogba et Neymar.

Après trois journées de Liga, le Real Madrid occupe la 5e place avec 5 points au compteur. Un départ cahoteux qui provoque déjà des critiques en Espagne, où Zinedine Zidane fait l'objet d'interrogations sur sa capacité à relancer la Maison Blanche. C'est dans cette atmosphère que le président Florentino Pérez est revenu sur le mercato en marge de la présentation de la prochaine assemblée générale des socios.

Manchester United ne voulait pas vendre Pogba

Le patron du club madrilène a fait le point sur le dossier Paul Pogba (26 ans). Grande priorité de Zidane pour renforcer son milieu de terrain, le Français n'est finalement pas venu. Pérez a expliqué qu'il était impossible de faire plier un club comme Manchester United dès lors qu'il n'est pas vendeur. Les Red Devils ont volontairement placé le prix du joueur très haut pour qu'aucun club ne puisse se l'offrir cet été.

Suffisant pour calmer les socios ? Pas sûr. Mais Pérez leur adresse un message. «Nous n'avons jamais autant investi. Nous avons recruté six joueurs malgré le fait d'avoir déjà un effectif très large» , glisse-t-il dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Avec 307 M€ dépensés cet été, le Real a établi son nouveau record. Le précédent datait de 2009 avec 258 M€ d'achats.

Le Real en observateur pour Neymar

Evidemment, Pérez n'a pas échappé au sujet Neymar (27 ans). En effet, le Real était annoncé parmi les prétendants de l'attaquant du PSG, en compagnie du FC Barcelone et de la Juventus Turin. Mais le président merengue assure avoir suivi le cas du Brésilien «de loin» . Tout comme celui de Bruno Fernandes (Sporting Portugal), pour lequel il n'écarte pas une offensive l'année prochaine.

«Je veux recruter les meilleurs, mais quand c'est possible» , indique Pérez. Avant de préciser que, pour lui, Eden Hazard est «le meilleur joueur d'Europe» . Blessé lors des trois premières journées, l'ailier belge est attendu avec impatience par sa nouvelle équipe.

Comment jugez-vous le mercato du Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 10/09/2019 à 14h07
Ça a fait le BUZZ actuellement