le 11/09/2019 à 12h41

Portugal : Ronaldo régale... mais il n'est pas le seul !

Ronaldo et Bernardo Silva font la paire.
Auteur d'un quadruplé retentissant en Lituanie (1-5), mardi, Cristiano Ronaldo continue de marcher sur l'eau avec l'équipe nationale du Portugal. Mais la star de la Juventus n'est pas la seule à briller avec la formation lusitanienne, portée par un Bernardo Silva toujours aussi important.

Vainqueur du dernier Euro en France, le Portugal va remettre son titre en jeu dans 9 mois. Bien partie pour retrouver la plus prestigieuse des compétitions européennes au niveau international, la formation lusitanienne, 2e du groupe B des éliminatoires, à 5 points du leader, l'Ukraine, mais avec un match en moins, est assurée de disputer au minimum les barrages après sa victoire lors de la Ligue des Nations. De quoi apaiser l'esprit des Portugais, dont notamment celui de Cristiano Ronaldo.

Ronaldo à 16 buts de Daei

A 34 ans, l'attaquant de la Juventus reste une véritable machine à scorer. Récemment de retour en sélection après un long break suite au Mondial en Russie, le capitaine de la Seleçao das Quinas a encore fait parler la poudre en Lituanie (1-5), mardi. Ni une, ni, deux, ni trois, mais bien quatre fois ! En effet, le natif de Funchal a collé un quadruplé à la formation balte, avec notamment un penalty, une frappe mal négociée par le gardien et deux buts de renard.

Une performance XXL à la finition, malgré un match globalement moyen dans le jeu, qui le rapproche un peu plus d'Ali Daei. Avec désormais 93 réalisations en 160 sorties, Ronaldo a un fait un pas de géant en direction de l'ex-attaquant iranien, meilleur buteur de l'histoire des sélections nationales avec 109 buts inscrits en 149 matchs. Avec 38 buts sur ses 37 dernières sorties depuis 2016, CR7 pourrait atteindre ce total assez rapidement s'il garde le même rythme.

Bernardo Silva et Joao Felix également brillants

Pour cela, le Bianconero pourra compter sur Bernardo Silva. Car s'il est parvenu à briller à Vilnius, c'est en partie grâce au milieu offensif de Manchester City. Déjà passeur décisif et buteur en Serbie (2-4), trois jours plus tôt, l'ancien Monégasque a encore une fois surnagé face à la Lituanie. Au four et au moulin, offensivement comme défensivement, Silva a distillé deux offrandes de grande classe à son aîné. Deux services chirurgicaux dont lui seul a le secret.

Bien installé dans le onze de départ de Fernando Santos, le Citizen assume parfaitement son rôle de lieutenant et hissant son niveau de jeu très haut. Un soutien indispensable pour Ronaldo, qui peut également s'appuyer sur Joao Felix. Un peu plus en retrait que Silva, la nouvelle coqueluche de l'Atletico Madrid apporte également sa pierre à l'édifice et constitue avec ses deux partenaires un sacré trio. De quoi faire trembler n'importe quelle équipe à l'approche de l'Euro...

Le Portugal peut-il réaliser le doublé à l'Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 11/09/2019 à 12h41
Ça a fait le BUZZ actuellement