le 11/09/2019 à 19h19

Mercato : l'entourage de Ben Arfa répond à la rumeur OM

Ben Arfa est sans club depuis son départ de Rennes
Privé de Florian Thauvin jusqu'à la fin de l'année, l'Olympique de Marseille songerait à Hatem Ben Arfa, qui est libre de tout contrat. L'entourage du joueur fait le point sur cette rumeur et évoque son état de forme.

La rumeur a vite pris de l'ampleur ces dernières heures. Ce mercredi, l'Olympique de Marseille a annoncé que Florian Thauvin va subir une opération à la cheville qui devrait l'écarter des terrains jusqu'à la trêve hivernale. Privé de son meilleur atout offensif pour la suite de l'année 2019, le club phocéen songerait à recruter Hatem Ben Arfa (32 ans).

Pas (encore ?) de contact avec le clan Ben Arfa

Le milieu offensif, passé par Marseille entre 2008 et 2011, est libre de tout contrat depuis son départ de Rennes en fin de saison dernière. Pour l'OM, la seule solution pour pallier l'absence de Thauvin est de recruter un joueur libre puisque les Olympiens ont grillé leur joker en signant Valentin Rongier au lendemain de la fermeture du mercato estival. L'hypothèse Ben Arfa, annoncée par RMC, peut donc tenir la route.

Cependant, l'entourage de HBA assure que les dirigeants marseillais n'ont pas encore entrepris la moindre discussion. «C'est une possibilité pour eux, mais il n'y a eu aucun contact avec l'OM, rien du tout» , assure un proche du joueur à 20 Minutes. Cela ne signifie pas que les Marseillais n'y pensent pas.

Ben Arfa est «fit de fit»

En attendant, son entourage se veut rassurant sur son état de forme. «Hatem s'entraîne deux fois par jour, il vient de passer des tests et il est fit de fit ! Il lui manque le rythme de la compétition, mais il n'y a pas d'urgence (à lui retrouver un club)» , précise ce proche. L'absence de préparation estivale soulèvera toutefois toujours une interrogation. Peut-elle refroidir l'OM ? Et Ben Arfa sera-t-il «excité» en cas d'approche marseillaise ? Affaire à suivre...

Pour vous, l'OM devrait-il tenter l'option Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 11/09/2019 à 19h19
Ça a fait le BUZZ actuellement