le 11/09/2019 à 21h37

Lyon : entre Dembélé et Depay, Sylvinho a tranché pour l'avant-centre

L'entraîneur lyonnais Sylvinho
Très performant dans l'axe avec les Pays-Bas, l'attaquant Memphis Depay pouvait convaincre son entraîneur Sylvinho de l'installer à ce poste à Lyon, où Moussa Dembélé lui est régulièrement préféré depuis le début de la saison. Le coach de l'OL a donné sa réponse.

Et revoilà le débat sur le positionnement de Memphis Depay (25 ans). Avec l'excellent début de saison dans l'axe de Moussa Dembélé (23 ans), l'attaquant néerlandais semblait promis au côté gauche dans le 4-3-3 de Sylvinho. Mais sa titularisation en pointe face à Bordeaux (1-1) et ses récentes belles performances à ce poste avec les Pays-Bas ont relancé le débat durant la trêve internationale.

Brillant dans l'axe avec les Pays-Bas

Auteur de l'unique but lyonnais contre les Girondins, l'ancien Mancunien a enchaîné avec des grosses prestations face à l'Allemagne (4-2), en étant impliqué sur trois buts néerlandais, puis l'Estonie (4-0), avec un but et deux passes décisives. De quoi donner l'envie à Sylvinho de l'installer durablement dans l'axe ?

Présent en conférence de presse ce mercredi, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais s'est exprimé sur le sujet. «Il a une liberté différente quand il est dans l'axe avec la sélection, alors qu'ici il joue plutôt à gauche. On ne peut pas comparer un joueur qui joue en sélection ou en club, ce sont deux entités différentes» , a commencé le coach lyonnais.

Depay jouera «principalement à gauche»

«Memphis est notre attaquant et il peut se muer en buteur. Il a déjà inscrit quatre buts, au même titre que Moussa. Ils sont tous deux performants alors je n'ai pas à me plaindre» , poursuit le technicien brésilien, avant d'expliquer que son choix est déjà fait pour le poste d'avant-centre : «Memphis jouera principalement à gauche avec nous puisque c'est notre système de jeu mais il n'y a aucun problème.» C'est dit.

Depay est donc prévenu, et Dembélé est sans doute rassuré. Cette semaine, L'Equipe rapportait la frustration de l'ancien attaquant du Celtic après avoir passé tout le match face à Bordeaux sur le banc des remplaçants. Frustré de son rôle de joker la saison passée, l'attaquant attend plus de considération de la part de l'OL et veut enchaîner les matchs dans ce nouvel exercice. Sylvinho vient de lui apporter une première réponse.

Pour vous, le choix de laisser Dembélé dans l'axe est-il logique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 11/09/2019 à 21h37
Ça a fait le BUZZ actuellement