le 13/09/2019 à 10h38

OM : Thauvin, une opération qui divise

Thauvin ne rejouera plus pendant la première partie de saison
Handicapé par des douleurs à la cheville droite depuis plusieurs mois, Florian Thauvin a décidé de subir une intervention chirurgicale qui devrait le tenir éloigné des terrains jusqu'à la trêve hivernale. L'OM n'était pourtant pas forcément favorable à cette opération.

Mercredi, l'Olympique de Marseille confirmait la crainte qui circulait depuis plusieurs heures dans la cité phocéenne en annonçant une opération à la cheville pour Florian Thauvin, précisant que son ailier de 26 ans devrait être absent jusqu'à la trêve hivernale. Un véritable coup dur pour le club phocéen et son entraîneur André Villas-Boas.

L'OM n'était pas favorable à cette opération

Dans son édition du jour, La Provence nous apprend que l'OM n'était pas très chaud pour cette opération. Le club phocéen avait même noté une nette amélioration lors des derniers examens effectués avant son retour à la compétition contre Saint-Etienne (1-0), le 1er septembre. Mais les douleurs sont réapparues après le match, ainsi qu'une légère lésion. Rien qui ne nécessitait une intervention si rapide, précise le journal régional.

L'Olympien a finalement choisi de ne pas écouter son club et de passer sur le billard dès à présent pour se débarrasser définitivement de sa gêne à la cheville. Une intervention qui a 85% de chances de marcher, selon James Calder, le docteur chargé de l'opération à Londres. Un spécialiste de renommée mondiale, et conseillé par l'ancien médecin du club, Christophe Baudot.

Thauvin conseillé par Deschamps et Bernès

Si Thauvin a préféré écouter son corps, il a aussi sans doute suivi les conseils de son entourage. Son agent Jean-Pierre Bernès commençait à s'agacer de voir son poulain traîner ces douleurs depuis plusieurs mois et poussait pour une intervention. Un agent qui représente également les intérêts du Didier Deschamps, lequel avait aussi conseillé une opération au joueur.

En vue du prochain Euro, le sélectionneur de l'équipe de France lui avait suggéré de se faire opérer rapidement s'il ressentait une gêne en début de saison, expliquait RMC cette semaine. Un conseil qui a certainement pesé dans la balance à l'heure du choix. En attendant, son absence met l'OM dans l'embarras puisque le club phocéen perd son meilleur atout offensif pour la première partie de la saison.

Que pensez-vous de cette décision de Thauvin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 13/09/2019 à 10h38
Ça a fait le BUZZ actuellement