le 13/09/2019 à 13h35

Mercato : Eriksen se rapproche de la Juve, Pochettino ne le sanctionnera pas !

Christian Eriksen aurait choisi la Juventus !
Pas vraiment emballé à l'idée de prolonger son contrat avec Tottenham, le milieu offensif Christian Eriksen se dirigerait vers une arrivée libre à la Juventus Turin en fin de saison. Pour autant, l'entraîneur des Spurs Mauricio Pochettino ne compte pas le punir, en l'écartant des terrains.

Les mois passent et Tottenham ne désespère pas de prolonger son milieu offensif et maître à jouer Christian Eriksen. Libre en juin prochain, le Danois ne semble, lui, pas pressé de signer un nouveau contrat à Londres, ni même décidé à continuer avec les Spurs.

Une situation inquiétante et dommageable pour le finaliste de la dernière Ligue des Champions, qui ne possède plus les cartes en main sur ce dossier.

La Juventus avance à grands pas

Dès janvier, Eriksen pourra s'engager avec un autre club pour une arrivée libre en fin de saison. Et d'après le journal espagnol Marca, l'ancien de l'Ajax Amsterdam se rapproche sérieusement de la Juventus Turin. Courtisé par le Real Madrid et Manchester United, le Scandinave donnerait sa préférence aux Bianconeri, qui lui ont exposé un projet solide et cohérent.

Spécialiste en la matière, lorsqu'il s'agit d'attirer des joueurs en fin de contrat, la Vieille Dame aurait abattu les bonnes cartes, et lancé les discussions avec l'entourage du joueur de 27 ans, visiblement séduit à l'idée de rejoindre le Piémont. Une mauvaise nouvelle en perspective pour Tottenham et son entraîneur Mauricio Pochettino.

Pochettino ne le mettra pas au placard

Pour autant, le technicien argentin ne compte pas sanctionner son meneur de jeu et compte bien l'utiliser, tant que ce dernier mouillera le maillot. «Christian est heureux ici, il l'a toujours été et il n'a jamais dit le contraire. Avant le match contre Arsenal (2-2), il avait le bon état d'esprit et c'est pour ça que je l'ai convoqué dans le groupe. Après cinq ans ici, il est toujours très apprécié et ses qualités sont toujours là», a expliqué l'entraîneur londonien.

«Il mérite de jouer, donc bien sûr, il va jouer. Ce n'est pas parce qu'il lui reste moins d'un an de contrat que l'on va décider autre chose. Les décisions sont toujours prises en fonction des performances». Une position claire adoptée par l'illustre joueur du Paris Saint-Germain. Malgré tout, Pochettino pourrait perdre Eriksen dès janvier, si les Spurs limitaient la casse et se résignaient à le vendre, à un prix largement revu à la baisse…

La Juventus, le bon choix pour Eriksen ? Tottenham doit-il encore espérer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 13/09/2019 à 13h35
Ça a fait le BUZZ actuellement