le 13/09/2019 à 20h22

Real : Areola sort (un peu) les crocs

Areola a été présenté par le Real Madrid.
Prêté par le Paris Saint-Germain, Alphonse Areola a été présenté par le Real Madrid ce vendredi. Conscient d'avoir été enrôlé pour jouer les doublures de Thibaut Courtois, le gardien français a clairement affiché ses ambitions pour tenter de faire douter Zinedine Zidane.

Nouveau départ pour Alphonse Areola (26 ans). Malgré la confiance d'Unai Emery puis de Thomas Tuchel, le gardien français n'a jamais réussi à se rendre indispensable au Paris Saint-Germain. Résultat, le joueur formé dans la capitale française a été contraint à l'exil, du côté du Real Madrid, où il est prêté une saison sans option d'achat.

S'il part logiquement avec beaucoup de retard sur Thibaut Courtois, titulaire, le champion du monde tricolore ne s'avoue pas vaincu et compte bien compliquer la tâche de Zinedine Zidane.

Areola va tout donner

«S'entraîner avec Zidane est très bon pour mon expérience, ma carrière. Je vais beaucoup en profiter cette saison. J'espère qu'on gagnera beaucoup de titres. J'ai parlé avec Raphaël Varane, parce qu'on s'est vu en sélection. Il m'a dit qu'ici c'est un club merveilleux. L'effectif est très bon. On va travailler. Je suis très heureux d'être ici à Madrid. Je vais beaucoup travailler pour tout donner. Quand on me donnera ma chance, j'en profiterai et je vais tout donner sur le terrain» , a promis le Parisien lors de sa présentation, ce vendredi.

«C'était une bonne opportunité pour moi de rejoindre le plus grand club au monde. C'est une très belle porte qui s'est ouverte à moi. J'arrive dans un club entraîné par une légende. C'est une très grande fierté de pouvoir oeuvrer sous ses ordres. Mon objectif, c'est de donner le maximum tous les jours à l'entraînement. Être prêt pour pouvoir répondre présent quand on me donnera l'occasion de me montrer. C'est à moi d'être bon tous les jours et de montrer ce que je vaux» , rajouté le Bleu, qui ne souhaite pas se contenter de miettes.

Courtois a lui aussi «deux mains»

Areola en a profité pour évoquer son concurrent. Logiquement, le néo-Merengue n'a pas voulu baisser les yeux. «Il est gaucher, je suis droitier. On a tous les deux deux mains. Les premiers contacts avec lui se sont super bien passés. Il y a des opportunités dans le foot, quand elles arriveront, ce sera à moi de les saisir. J'ai un contrat de prêt d'une saison, j'arrive dans le plus grand club du monde. À moi de profiter de tout ça. Après, il y a une hiérarchie bien établie, à moi de répondre présent. J'ai l'occasion aussi de me montrer à l'entraînement. On verra» , a soutenu Areola. A lui de ne pas laisser passer sa chance quand elle se présentera.

Selon vous, Areola réussira-t-il au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 13/09/2019 à 20h22
Ça a fait le BUZZ actuellement