le 14/09/2019 à 12h18

Mercato : à fond sur le duo Messi-Suarez, Beckham veut aussi attirer Bale à Miami !

Gareth Bale, vers un avenir en MLS ?
Décidé à faire de sa franchise une place forte de MLS, le président de l'Inter Miami David Beckham déborde d'ambition, sur le marché des transferts notamment. L'Anglais désire attirer des stars, et se fixe des objectifs élevés, de Lionel Messi à Luis Suarez, en passant par Zinedine Zidane et maintenant Gareth Bale.

Véritable star du football international, de par son talent, sa classe mais aussi sa personnalité, David Beckham a connu l'époque des Galactiques au Real Madrid. Une période marquante et visiblement inspirante pour l'Anglais, puisque désormais président de club, ce dernier souhaite marquer les esprits.

Plein d'ambition et de bonne volonté, l'ancien du Paris Saint-Germain veut hisser son Inter Miami au sommet, en y mettant les moyens. Un projet fou !

Des rêves galactiques !

Alors que la jeune franchise découvrira, dans la conférence Est, le championnat américain pour la première fois en mars, Beckham tente d'attirer du lourd, en utilisant ses réseaux. Ce samedi, le journal espagnol El Confidencial y va de ses informations, et détaille le projet XXL du Britannique. Attentif à la situation de Gareth Bale au Real Madrid, le «Spice Boy» aurait entamé les discussions avec l'ailier gallois de 30 ans.

Un dialogue constructif, qui aurait visiblement séduit Bale, ouvert pour un départ aux Etats-Unis, quand il quittera la Maison Blanche. Sur le principe, l'ancien de Tottenham, dont le bail expire en juin 2021, semble enclin à évoluer à MLS, mais il restera encore à régler la question de son salaire, puisque le Merengue émarge actuellement à près de 17 M€ chaque année.

Bale, et ce n'est pas tout…

Sur le papier, l'idée parait magnifique, et Beckham ne s'arrête pas en si bon chemin. Celui qui a lancé sa carrière à Manchester United a récemment contacté deux autres stars : les attaquants du FC Barcelone Luis Suarez et Lionel Messi. Le premier, en fin de contrat en juin 2021, représentait jusque-là la piste prioritaire. Quant au second, qui peut couper son contrat chaque saison et quitter la Catalogne gratuitement durant chaque mercato estival, l'Argentin fait office de lubie.

Certes, Miami ne pourra pas s'offrir les trois joueurs, peut-être même aucun. En attendant, Beckham croit en son projet,et sa capacité à hisser sa franchise au sommet de la MLS.Pour cela, il rêve aussi d'installer un autre galactique sur le banc de touche : Zinedine Zidane ! Rêve ou réalité, l'affaire semble en tout cas bien compliquée. Qui sait…

Que pensez-vous du projet de David Beckham pour l'Inter Miami ? La franchise américaine peut-elle se payer de telles stars ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 14/09/2019 à 12h18
Ça a fait le BUZZ actuellement