le 15/09/2019 à 09h22

PSG : Neymar revient sur son départ raté

Neymar a marqué pour son retour avec le PSG
Buteur décisif contre Strasbourg (1-0), Neymar a effectué un retour remarqué avec le Paris Saint-Germain ce samedi. A l'issue d'un match peu ordinaire, le Brésilien est revenu sur ses envies de départ durant le dernier mercato.

Le match entre le Paris Saint-Germain et Strasbourg (1-0), samedi à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1, ne restera pas dans les mémoires pour le spectacle proposé sur la pelouse. En revanche, tout le monde se souviendra de cette rencontre comme celle du retour remarqué de Neymar (27 ans) sous les couleurs parisiennes après son été agité.

Neymar confirme ses envies de départ

Pris en grippe par une partie du Parc des Princes et sifflé sur chaque prise de balle hier, le Brésilien a fait chavirer le reste du stade en toute fin de rencontre sur un but superbe qui a offert la victoire à son équipe à la 92e minute. Présent en zone mixte après le match, Neymar est revenu sur l'accueil hostile des ultras (lire ici), mais il a aussi évoqué son été très mouvementé.

Pour la première fois, l'ancien Barcelonais a confirmé publiquement ses envies de départ durant le dernier mercato. «Tout le monde sait que je voulais partir, reconnaît l'Auriverde, sans trahir de secret. Je l'ai bien dit et répété mais je ne vais pas rentrer dans les détails des négociations.» Neymar souhaitait retourner au FC Barcelone, mais les deux clubs n'ont pas réussi à s'entendre sur un transfert.

«Quand on ne se sent pas bien dans un endroit, on veut s'en aller»

La star parisienne a ensuite tenté d'expliquer sa décision. «J'avais des motivations personnelles, ce n'était pas contre l'institution PSG» , assure-t-il, avant de laisser entendre qu'il n'est pas totalement heureux dans la capitale : «Quand on ne se sent pas bien dans un endroit, on veut s'en aller. J'ai tout fait pour mais ils ne m'ont pas fait partir.»

Désormais, Neymar veut se concentrer sur sa saison avec Paris. «C'est un chapitre clos, je n'en parlerai plus, assure le joueur formé à Santos. Ma tête est au PSG. Je vais tout donner sur le terrain. Je suis totalement concentré ici, je vais me donner à fond comme dans chaque club où je suis passé. C'est mon travail.» Un travail qu'il est prêt à faire même dans un climat hostile. «Maintenant, je sais que je jouerai chaque match comme si j'étais à l'extérieur...» A moins que tout le Parc ne s'incline devant son génie très rapidement.

Pensez-vous que tous les supporters parisiens vont pardonner Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/09/2019 à 09h22
Ça a fait le BUZZ actuellement