le 15/09/2019 à 13h34

Fiorentina : increvable contre la Juve, Ribéry s'est déjà mis la Viola dans la poche !

Ribéry déjà chez lui à Florence !
Pour sa première titularisation depuis son arrivée à la Fiorentina, l'ailier Franck Ribéry a séduit son monde face à la Juventus Turin (0-0) samedi en Serie A. Le Français est sorti sous les ovations du public à la 69e minute.

Libre après 12 saisons passées au Bayern Munich, Franck Ribéry (36 ans) a choisi de faire durer le plaisir en s'engageant pour deux ans en faveur de la Fiorentina cet été.

Après deux entrées en jeu, l'ailier français fêtait sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs samedi à l'occasion du choc de la 3e journée de Serie A face à la Juventus Turin (0-0). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien Marseillais a marqué son territoire en éclipsant Cristiano Ronaldo et Gonzalo Higuain pour s'imposer comme le grand bonhomme de ce match !

Ribéry omniprésent et ovationné

Débordant d'activité, le natif de Boulogne-sur-Mer n'a vraiment pas fait son âge, lui qui a beaucoup percuté sur son aile gauche, avec à la clé cette reprise à ras de terre finalement captée par Wojciech Szczesny en début de partie, ces deux cartons jaunes provoqués, ou encore cette ouverture millimétrée que Dalbert n'est pas parvenu à envoyer au fond des filets avant la mi-temps. Multipliant les courses, la recrue s'est également fait remarquer par un retour autoritaire dans les pieds de Cristiano Ronaldo à l'heure de jeu.

Avec son style caractéristique et sa grinta, le Français a séduit son nouveau public du stade Artemio Franchi qui lui a réservé une superbe standing-ovation à sa sortie à la 69e minute. Un accueil chaleureux qui a touché Ribéry : «Cette acclamation des gens m'est allée droit au coeur, ils ont bien vu que j'ai donné tout ce que j'avais. Ça m'a fait grave plaisir et ça me donne plus confiance en moi. Les supporters voient que je ne suis pas venu là pour m'amuser.»

R. Commisso - «Ribéry ? Il était meilleur que Ronaldo»

Déjà sous le charme, le président de la Viola, Rocco Commisso, n'a quant à lui pas fait dans la demi-mesure. «Je suis enchanté. C'était un match fantastique. Ils n'ont jamais cessé d'attaquer jusqu'au bout. Vous avez vu Ribéry ? Il était meilleur que Ronaldo» , a lancé l'homme d'affaires sur le site officiel du club. Même si son âge finit parfois par le rattraper (il est sorti en raison de crampes), le finaliste du Mondial 2006 a prouvé qu'il en a encore sous la semelle et qu'il a largement les moyens de faire vibrer les fans florentins cette saison !

VIDEO : le retour de Ribéry dans les pieds de Ronaldo

Voyez-vous Ribéry faire une belle saison avec la Fio ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 15/09/2019 à 13h34
Ça a fait le BUZZ actuellement