le 15/09/2019 à 18h44

Allemagne : la tension monte chez les gardiens, Neuer recadre Ter Stegen...

Neuer reste le gardien numéro 1 de l'Allemagne
Le gardien numéro 1 de l'Allemagne, Manuel Neuer, a répondu à son coéquipier en sélection Marc-André ter Stegen. Ces derniers jours, le portier du FC Barcelone s'estimait lésé quant à sa place de numéro 2 au sein de la sélection allemande.

Pas simple de composer avec deux gardiens de talent... Le sélectionneur de l'Allemagne, Joachim Löw, en fait actuellement l'expérience et doit gérer une petite guerre d'ego entre Manuel Neuer et Marc-André ter Stegen. Le second estimant avoir fait le job pour mériter le poste de numéro 1 de la Mannschaft.

Ter Stegen ne cache plus sa frustration

Resté sur le banc contre les Pays-Bas (2-4) et l'Irlande du Nord (2-0), Ter Stegen ne cache plus sa frustration. «Ce voyage avec la sélection a été un rude coup pour moi. Ce n'est pas facile de trouver une explication. Je donne le meilleur de moi-même à chaque match pour rendre la décision plus difficile» , a déclaré le Barcelonais vendredi.

Une semaine plus tôt, Ter Stegen avait déjà manifesté une certaine forme d'agacement. «Je veux avoir du succès et mon grand objectif est d'être le gardien numéro 1 de mon pays, mais pas à n'importe quel prix. Ce n'est pas facile, mais la patience fait partie du travail d'un footballeur. Parfois, tu dois attendre. Cela me rend un peu fou. Tu donnes le meilleur de toi et tu n'es pas où tu aimerais être» , glissait-il.

Neuer répond à Ter Stegen

Des sorties peu appréciées par Neuer. «Je suis un joueur d'équipe et je pense toujours au bien de l'équipe. Je ne sais pas si une telle chose est bonne pour le groupe, surtout en ce qui concerne notre poste. Ce n'est pas non plus la première fois qu'il le dit» , a glissé le portier du Bayern Munich à la Sky dans des propos qui sonnent comme un recadrage pour son coéquipier en sélection.

«Il y a beaucoup de très bons gardiens en Allemagne. Ce sujet n'est pas juste pour Bernd Leno (Arsenal) et Kevin Trapp (Francfort). Je comprends parfaitement que quiconque ne joue pas soit mécontent, mais l'important est le succès de l'équipe et nous devons nous soutenir mutuellement» , a poursuivi Neuer. Le message est passé.

Kahn prévient Neuer

Neuer est, certes, moins impérial, mais Löw peut-il reléguer sur le banc son capitaine ? «Manu est toujours devant dans la hiérarchie, car ses prestations en sélection n'ont jamais été décevantes, mais il doit cependant se méfier, sachant que Ter Stegen se rapproche à grands pas en ayant sensiblement le même niveau de performance depuis quelques mois dans l'un des tout meilleurs clubs d'Europe, dans lequel la pression est immense» , jugeait la légende Oliver Kahn récemment. Pour le moment, Ter Stegen devra patienter...

Pour vous, qui devrait être le numéro 1 de la sélection allemande ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 15/09/2019 à 18h44
Ça a fait le BUZZ actuellement