le 16/09/2019 à 15h40

MLS : increvable Ibrahimovic !

Ibrahimovic régale toujours en MLS.
Triple buteur contre le Sporting Kansas City (7-2), la nuit dernière, Zlatan Ibrahimovic marche sur l'eau en MLS. Avec désormais 26 buts en 25 matchs, l'attaquant suédois de 37 ans n'est plus qu'à deux longueurs du meilleur buteur du championnat nord-américain, Carlos Vela.

Sa grave blessure au genou droit, survenue en avril 2017, aurait pu précipiter la fin de son immense carrière. Mais Zlatan Ibrahimovic en a décidé autrement. Après une année pénible suite à ce pépin physique, l'attaquant suédois, parti tenter sa chance du côté du Los Angeles Galaxy, a retrouvé ses sensations.

Un nouveau triplé, 26 buts en 25 matchs

A 37 ans, le Scandinave marche effectivement sur l'eau. Encore et toujours. La nuit dernière, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a de nouveau régalé contre le Sporting Kansas City (7-2). Un triplé supplémentaire pour le natif de Malmö, qui a d'abord transformé un penalty en deux temps avant de marquer deux fois du pied gauche, en pivot et sur une frappe croisée depuis l'angle de la surface.

Avec ce nouveau coup du chapeau, Ibrahimovic compile désormais 26 réalisations en 25 rencontres de MLS cette saison. Une performance de choix qui lui permet de revenir à seulement 2 unités de son homologue du Los Angeles FC, Carlos Vela, auteur de 28 buts en 27 parties et meilleure gâchette du championnat nord-américain.

Le record du club battu

Avec ce total impressionnant, le quadruple champion de France est d'ailleurs devenu le joueur le plus prolifique de l'histoire du LA Galaxy devant Carlos Ruiz, qui a trouvé le chemin des filets à 24 reprises en 2002. Le tout à quatre journées de la fin de la saison régulière. La preuve qu'à bientôt 38 ans, l'homme aux 48 buts et 10 passes décisives en 52 matchs à Los Angeles est toujours increvable…

Que pensez-vous des performances d'Ibrahimovic à bientôt 38 ans ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/09/2019 à 15h40
Ça a fait le BUZZ actuellement