le 19/09/2019 à 09h26

PSG : auteur d'une performance XXL, Gueye a mis tout le monde d'accord !

Idrissa Gueye a été rayonnant dans l'entrejeu du PSG.
Lors de la victoire du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (3-0) mercredi en Ligue des Champions, le milieu de terrain parisien Idrissa Gueye a rayonné dans l'entrejeu. Incroyable à la récupération, l'ancien Lillois a été en plus particulièrement juste dans ses transmissions vers l'avant.

Le Paris Saint-Germain a quasiment réalisé le match parfait mercredi à l'occasion de la réception du Real Madrid (3-0) pour le compte de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Collectivement, le champion de France a signé une performance aboutie du début à la fin de la partie. Cependant, quelques joueurs ont réussi à tirer leur épingle du jeu sur le plan individuel. C'est notamment le cas du phénoménal Idrissa Gueye !

Gueye, «une machine» pour Tuchel

Noté 8,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le Parisien a véritablement crevé l'écran. Auteur d'un pressing tout simplement remarquable pour gêner le jeu des Madrilènes, le Sénégalais a constamment harcelé ses adversaires pour récupérer de nombreux ballons. «On a beaucoup combattu pour acheter ce joueur. C'est une machine, hein», a lancé avec le sourire l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel.

«Il n'arrête jamais de courir, il gagne beaucoup de ballons et contre une équipe comme le Real c'est super important. C'était un bon mix entre les trois, avec Marquinhos et Marco Verratti, avec beaucoup d'intensité et de possession», a estimé le technicien allemand. Déjà bon depuis le début de la saison, Gueye a effectivement confirmé ses excellents premiers pas avec le club de la capitale.

Le vrai chaînon manquant ?

Suivi depuis de longs mois par le PSG, l'ancien Lillois a débarqué cet été en provenance d'Everton pour 32 millions d'euros. Après un seul match de C1, il est bien évidemment impossible de dire que Gueye était le chaînon manquant au sein de cette équipe pour passer un cap dans cette compétition. Mais par contre, il semble évident que Paris avait vraiment besoin d'un joueur avec ce profil.

«Idrissa, c'est incroyable. Je n'ai pas de mots, je ne sais pas combien de ballons il a récupérés, et ce n'était pas des ballons faciles. Marco Verratti et Marquinhos, c'était magnifique aussi. Mais Gana a fait un très bon match», a insisté le capitaine parisien Thiago Silva. En tout cas, Gueye s'impose d'ores et déjà comme une recrue gagnante pour le PSG.

Que pensez-vous de la performance d'Idrissa Gueye face au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 19/09/2019 à 09h26
Ça a fait le BUZZ actuellement