le 19/09/2019 à 17h28

Real : Hazard, comme l'ombre d'un doute ?

Eden Hazard a déçu avec le Real à Paris.
Transparent face au Paris Saint-Germain (0-3) mercredi en Ligue des Champions, l'ailier Eden Hazard a déçu pour sa première titularisation avec le Real Madrid. De quoi susciter des premiers doutes après un transfert à 100 millions d'euros cet été.

Totalement à la rue, le Real Madrid a sombré sur la pelouse du Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain (0-3) mercredi à l'occasion de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Si le gardien Thibaut Courtois et la défense madrilène ont été particulièrement mauvais sur cette partie, l'ailier Eden Hazard n'a pas brillé en étant très discret sur le plan offensif...

Hazard, Ferdinand se montre pessimiste

Noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), l'international belge est passé à côté de ce grand rendez-vous. Malgré une frappe dangereuse non cadrée en première période, l'ancien Lillois n'a pas assez pesé sur les débats et a semblé à court de forme pour parvenir à faire des différences.

«Quand vous allez dans un nouveau club, et particulièrement de la trempe du Real Madrid, vous devez gagner le droit d'être le leader qui a le ballon, a expliqué l'ancien défenseur de Manchester United Rio Ferdinand sur BT Sports. Il doit montrer plus à l'entraînement et dans les matchs. J'ai bien peur pour lui qu'il soit arrivé au mauvais moment. C'est une équipe qui est en train de vieillir, ils ne sont pas sur une pente ascendante, ils n'ont pas retrouvé leur étincelle actuellement. Cela va l'affecter et lui nuire sur la durée.»

Le Belge a besoin de temps

Ce constat de la part de l'Anglais semble tout de même précipité. Effectivement, Hazard n'a pas été bon sur cette rencontre. Et bien évidemment, le joueur de 28 ans, recruté pour 100 millions d'euros en provenance de Chelsea, va devoir hausser son niveau de jeu pour relancer une équipe en difficulté. Mais il faut prendre en compte le fait qu'il s'agissait de sa première titularisation sur ce début de saison après une blessure à la cuisse.

«J'ai toujours pensé qu'Hazard était un joueur déterminant, capable de débloquer des situations, de faire des différences. Il va le prouver à Madrid. Ce sera un très grand joueur du Real. C'est sûr qu'il a un avenir formidable avec nous», a assuré l'entraîneur des Merengue Zinédine Zidane mardi. Avec son talent, Hazard pourrait vite faire oublier ses premiers pas constatés...

Que pensez-vous des débuts d'Eden Hazard au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 19/09/2019 à 17h28
Ça a fait le BUZZ actuellement