le 20/09/2019 à 09h39

Real : Zidane dans le viseur de la presse madrilène

Zidane est de plus en plus contesté à Madrid
La défaite contre le PSG (0-3) en Ligue des Champions fait des vagues au Real Madrid. L'entraîneur Zinedine Zidane est de plus en plus contesté par la presse madrilène qui s'interroge notamment sur ses choix durant le mercato estival.

L'état de grâce est terminé pour Zinedine Zidane. Après un premier passage sur le banc du Real Madrid (entre 2016 et 2018) marqué par trois sacres en Ligue des Champions et un succès en Liga, le technicien français fait face aujourd'hui à une période plus compliquée. La large défaite contre le Paris Saint-Germain (0-3), mercredi en Ligue des Champions, n'a fait qu'accentuer le début de saison peu convaincant de son équipe.

Zidane «en ligne de mire»

Ce vendredi, la presse madrilène s'interroge sur les choix de Zidane depuis son retour à Madrid en mars dernier. «En ligne de mire» , titre en Une Marca pour accompagner une image du technicien français. Le journal espagnol lui reproche notamment de ne pas avoir bien analysé les carences de son équipe en fin de saison dernière.

Malgré un exercice 2018-2019 très décevant, Zidane a choisi de faire confiance aux mêmes hommes. L'entraîneur madrilène s'appuie toujours sur les cadres comme Toni Kroos, Luka Modric et Marcelo malgré la baisse de régime de ces derniers. Et on ne peut pas dire qu'ils lui ont donné raison depuis le début de la saison. Sa gestion du dernier mercato est donc clairement remise en cause.

Un mercato mal géré au milieu

Les principales critiques concernent le milieu de terrain. «Sans milieu de terrain» , titre même AS avec une image représentant un baby-foot privé de ses joueurs du milieu. Cet été, Zidane s'est entêté à vouloir recruter Paul Pogba. Face à l'impossibilité de faire plier Manchester United, ses dirigeants lui ont proposé des solutions alternatives, comme Christian Eriksen (Tottenham) ou Danny van de Beek (Ajax), mais Zizou n'en a pas voulu.

Pire, plusieurs joueurs ont été vendus dans l'entrejeu. Il a laissé partir Dani Ceballos (Arsenal), Matteo Kovacic (Chelsea) et Marco Llorente (Atletico). Contre le PSG, en l'absence de Modric et Isco, la liste des joueurs au milieu de terrain se résumait à Kroos, Casemiro et James Rodriguez. Il lui est également reproché de n'avoir recruté, hormis Eden Hazard, que des seconds couteaux (Ferland Mendy, Luka Jovic, Eder Militao, Alphonse Areola). Sous le feu des critiques, Zidane sait que les prochains rendez-vous contre le FC Séville (22 septembre) et l'Atletico Madrid (28 septembre) vont beaucoup compter.

«En ligne de mire» (Marca)

«Sans milieu de terrain» (AS)

Que pensez-vous des critiques contre Zidane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/09/2019 à 09h39
Ça a fait le BUZZ actuellement